Accueil Charleroi

Hervé Koffi : « La réaction des supporters ? Je les comprends, mais on a encore besoin d’eux jusqu’à la fin »

Héros le week-end dernier en arrêtant le penalty de Biron, Hervé Koffi n’envisage nullement la relégation des Zèbres. En tout cas, le gardien burkinabé fera tout pour éviter une telle issue. Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Hervé Koffi, vous avez été le héros du partage contre le RWDM en arrêtant le penalty de Biron. Comment avez-vous vécu ce moment samedi dernier ?

Quand l’arbitre a sifflé penalty, j’étais confiant. Je savais que quelque chose allait se passer. J’ai directement rassuré mes coéquipiers en leur disant de se préparer pour le deuxième ballon. J’ai aussi regardé l’entraîneur des gardiens (NDLR : Cédric Berthelin), sur le banc, qui avait sa feuille avec les annotations sur les joueurs adverses. Le capitaine du RWDM avait d’abord pris le ballon, il m’a alors indiqué de plonger sur la droite. Et même avec le changement de tireur, il m’a dit de rester sur le même côté. Tout cela est important, mais il y a aussi l’instinct qui joue sur ce genre de moments. Daan Heymans, qui avait commis la faute, est tout de suite venu me remercier. Or, il fallait rester concentré car il restait encore beaucoup de temps dans la rencontre.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs