Plainte de Juan Branco en Espagne : Très mauvaise nouvelle pour 2 gradés de la police sénégalaise

Plainte de Juan Branco en Espagne : Très mauvaise nouvelle pour 2 gradés de la police sénégalaise
Plainte de Juan Branco en Espagne : Très mauvaise nouvelle pour 2 gradés de la police sénégalaise
Par  Dado Ba   Suivre Abonnez-vous a Senenews TV Suivre Senenews sur Google News

L’arrestation musclée de l’avocat franco-espagnol Juan Branco en Mauritanie, survenu en août dernier, est évoquée par la justice espagnole notamment par la Cour Nationale d’Espagne, sous la direction du juge Manuel García Castellón.

La justice espagnole s’est saisie de l’affaire de l’arrestation de Juan Branco en Mauritanie après avoir accepté la plainte déposée par Branco. Les détails de la plainte révèlent un enlèvement en Mauritanie par un groupe armé non identifié, suivi d’un transfert clandestin au Sénégal, où Juan Branco aurait été encapuchonné, ligoté et maltraité tout au long du trajet.

→ A LIRE AUSSI : Accusations de viol, violation du secret de l’instruction : cet avocat de Sonko risque la radiation

L’opération aurait été dirigée par Adramé Sarr, chef de la Division des Recherches Criminelles de la police de Dakar, précédemment accusé par Branco auprès du procureur de la Cour Pénale Internationale (CPI). Selon le  journal Bés Bi, l’avocat de Ousmane Sonko sera entendu en tant que «témoin-victime» au sujet de sa plainte pour «délit de terrorisme commis sur un citoyen espagnol».

Deux gradés de la police sénégalaise sont visés par l’avocat franco-espagnol. Il s’agit des patrons de la DIC et de la Sûreté urbaine, respectivement Adramé Sarr et Bara Sangharé pour leur rôle présumé dans l’enlèvement, le transfert transfrontalier et la maltraitance infligée à la victime, ainsi que d’autres individus non identifiés impliqués dans ces actes.

→ A LIRE AUSSI : Régime du président Diomaye, Juan Branco avertit les traitres : « Nous serons impitoyables et d’une exigence absolue… »

La Cour Nationale d’Espagne considère qu’elle est compétente pour mener cette enquête en vertu du principe de juridiction universelle, en cas de reconnaissance de ces actes comme un délit de terrorisme contre un citoyen espagnol. Le juge a également demandé un rapport au Ministère des Affaires Étrangères sur l’action des services consulaires en Mauritanie et au Sénégal concernant cette affaire.

→ A LIRE AUSSI : Justice espagnole : Très mauvaise nouvelle pour Macky Sall



Vos réactions (2)
  1. Pourquoi vous vous acharnez sur les gens , qui avait entendu Branco lors de son arrestation , c’est bien Bara Sankare qui l’avait entendu dans les locaux de la BAG. Et ce même BAG fait parti de la Dic , donc pourquoi ils n’ont pas choisi le Chef de la Dic pour l’entendre. On sait tres bien que certains directeurs de la Police veulent se dédouaner c’est pour ça . moi personnellement je ne connais pas ce Adramé Sarr , mais je sais qu’il a fait un travail exceptionnel dans la banlieue . les personnes qui ont publiee cette article sont ceux qui auront affaire à ce Monsieur pour le dossier du Covid . On a tout compris , arreter de nous baratiner . Il avait cloturé le dossier du covid depuis longtemps mais macky avait tout bloque au niveau du parquet. ousmane sonko est la premiere que Adrame SArr avait invité lors de sa passation de service à ziguinchor en 2022 , A part lui qui oserait faire ça quand Macky etait au pouvoir. kham lepp wakh lepp bakhoul . Le chef de la dic va arrêter tout ceux qui ont bouffé sur les milliards de la Covid ….voleurs que vous êtes vous voulez nous orientez sur autre chose . thiakhane bakhou

  2. Branco, tu nous emmerdes. Rentre chez toi et demande tes ordres à tes employeurs russes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *