Accueil Sports

24 Heures du Mans Motos : la Yamaha n° 1 devant, forcément...

C’est parti, ce samedi 20 avril à 15 heures, pour un tour d’horloge. La moto championne du monde d’endurance EWC a gagné le droit de s’élancer en tête sur le tracé sarthois.
Temps de lecture: 2 min

La Yamaha n° 1 du YART partira en pole position sur la grille des 24 Heures du Mans Motos, samedi (15 heures), après avoir réalisé le meilleur temps combiné des deux séances d’essais qualificatifs, jeudi et vendredi. Pilotée par l’Italien Niccolo Canepa, l’Allemand Marvin Fritz et le Tchèque Karel Hanika, elle fait ainsi honneur à son titre de championne du monde d’endurance remporté l’an dernier.

Elle devance la Suzuki du SERT conduite par deux Français, Gregg Black et Étienne Masson, associés au Britannique Dan Linfoot. La Honda du T.C.C FSR Honda France des Français Mike di Meglio et Alan Techer et de l’Australien Josh Hook occupe le troisième rang.

Quatre manches, dont deux françaises

La seconde séance d’essais a été disputée sous un ciel couvert et par un temps frais, et les concurrents n’ont pas pu approcher leurs temps de la veille, quand Canepa a battu le record de la piste mancelle pour cette épreuve en 1’34’’708. La grille est décidée par la moyenne des chronos des deux pilotes les plus rapides de chaque équipe au cours des deux séances. « La course va être compliquée car il y a beaucoup de machines qui roulent vite », a prédit Canepa. C’est la Honda du F.C.C TSR qui l’avait emporté l’année passée.

Les 24 Heures du Mans Motos constituent la première manche d’un championnat EWC qui en compte quatre, les autres étant les 8 Heures de Spa (Belgique) le 8 juin, les 8 Heures de Suzuka (Japon) le 21 juillet et le Bol d’Or sur le circuit Paul-Ricard du Castellet (Var) les 14 et 15 septembre.

Lire aussi

À lire aussi

Voir plus d'articles