Publicité
Réservé aux abonnés

Armani prêt à une vente ou une entrée en Bourse

Giorgio Armani, 89 ans, le 25 février dernier, à l’issue du défilé de sa marque à la Fashion Week de Milan.
Giorgio Armani, 89 ans, le 25 février dernier, à l’issue du défilé de sa marque à la Fashion Week de Milan. GABRIEL BOUYS / AFP

Le fondateur du géant italien de la mode, longtemps attaché à l’indépendance de son groupe, est moins farouchement attaché à son indépendance que par le passé.

« L’indépendance vis-à-vis des grands groupes pourrait encore être une valeur motrice pour le groupe Armani à l’avenir, mais je ne pense pas pouvoir exclure quoi que ce soit. » À 89 ans, Giorgio Armani, patron, fondateur et unique actionnaire de l’une des plus célèbres marques de mode italienne, semble moins farouchement attaché que par le passé à l’indépendance du groupe qu’il a créé en 1975. « Je n’envisage pas pour l’instant un rachat par un grand conglomérat du luxe », assure-t-il à l’agence Bloomberg, avant de préciser : « Je ne veux rien exclure a priori, car ce serait un comportement pas très entrepreneurial. » Quant à une entrée en Bourse, « nous n’en avons pas encore discuté », mais « c’est une option qui pourrait être envisagée, espérons-le, dans un avenir lointain », ajoute Giorgio Armani.

Voilà qui pourrait relancer les spéculations sur l’avenir de ce fleuron italien, qui a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros (+16,5 % sur un an) et un résultat…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 39% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Armani prêt à une vente ou une entrée en Bourse

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi