À Vannes, les jeunes de Jean-Guéhenno préparent leurs mini JO de A à Z

Article réservé aux abonnés

Par Marie Thomazic

Les mini JO des lycées pros commencent ce mercredi 17 avril ! Des sponsors aux fourneaux, les jeunes du lycée Jean-Guéhenno, à l’initiative des olympiades départementales, mettent le paquet.

Pour accueillir les olympiades départementales, les élèves de Bac Pro cuisine préparent les repas. Zina, 16 ans, est attentive aux conseils de son professeur Frédéric Marcotte.
Pour accueillir les olympiades départementales, les élèves de Bac Pro cuisine préparent les repas. Zina, 16 ans, est attentive aux conseils de son professeur Frédéric Marcotte. (Le Télégramme/Marie Thomazic)

Ce sont de mini Jeux olympiques, mais ils ont tout des grands ! Plus de 250 jeunes du lycée Jean-Guéhenno organisent des olympiades, grandeur nature. Sept lycées professionnels publics du Morbihan vont s’affronter lors de neuf épreuves sportives du mercredi 17 au vendredi 19 avril 2024, au centre sportif de Kercado. L’occasion pour les filières professionnelles de montrer ce qu’elles ont dans le ventre : de la restauration à la vente, en passant par les classes industrielles qui ont confectionné les trophées, les jeunes ont mis les bouchées doubles pour organiser leur propre événement sportif.

Trouver des sponsors : pas facile d’être jeune

Pour aller plus loin

Vannes #Vannes
Revenir en arrière

À Vannes, les jeunes de Jean-Guéhenno préparent leurs mini JO de A à Z

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal