Tipik

Veronica Mars

Veronica Mars

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Geoffroy Klompkes

Détective privé au collège. Au départ, Veronica Mars est une série qui a tenu 3 saisons et s’est arrêtée en 2007, révélant au passage Kristen Bell dans le rôle titre. Le concept : mêler policier et histoires de lycée puisque l’héroïne, dont le père est un ancien policier devenu détective privé, va mener des enquêtes à l’école avec, en toile de fond de la première saison, le meurtre mystérieux de sa meilleure amie.

Faute d’un succès suffisant, la série s’était donc arrêtée, laissant sur leur faim un certain nombre de fans frustrés. Et manifestement ces fans étaient nombreux puisque, quand une campagne kickstarter a lancée (en mars 2013) pour financer un film Veronica Mars, les fonds ont été réunis à une vitesse record.

Intéressant documentaire. Pour seul bonus, il y a d’ailleurs un sympathique documentaire d’une cinquantaine de minutes précisément axé sur les fans et leur enthousiasme récompensé par une équipe qui a su leur témoigner avec chaleur sa reconnaissance.

Un long épisode mais en cinémascope. Bon, par rapport à la série, si ce n’est que ça dure 1h40 et que le format est en cinémascope, il n’y a pas de grandes différences, on retrouve l’essentiel des ingrédients pour une intrigue plaisante qui, malgré un vrai résumé avant d’attaquer la nouvelle histoire, s’adresse forcément aux déjà convertis. Le film, inédit en salles, arrive directement en DVD (et en VOD).

Veronica Mars de Rob Thomas. DVD. Warner

Inscrivez-vous à la newsletter Tipik!

Le vendredi matin, Tipik vous informe sur les événements et concours à suivre pour le week-end et la semaine à venir.

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous