Accueil Sport

Football (National 2) : ‌Chambly s’offre un précieux succès en Corse

‌En s’imposant difficilement mais largement à Borgo (0-3), ce vendredi 19 avril, le club camblysien a fait un pas supplémentaire vers le maintien.
Temps de lecture: 2 min

En déplacement sur l’Île de beauté, le FC Chambly Oise se devait, dans l’optique du maintien, s’épargner un éventuel faux pas à Borgo, relégable mais pas encore condamné. Les Camblysiens ont évité le piège corse à la faveur de leur large succès (0-3), qui fut toutefois compliqué à dessiner.

« Il n’y a pas de match qui ne soit pas compliqué en ce moment, appuie l’entraîneur Stéphane Masala. Ce soir, il y avait de la qualité en face et Borgo aurait même pu revenir. Le score est très sévère. Je suis néanmoins très satisfait de l’état d’esprit. La stratégie et le plan de jeu mis en place ont été respectés. »

Malgré une météo et un terrain synthétique propices au jeu, les deux équipes livraient une première période très fermée au cours de laquelle, Chambly se procurait une seule situation à mettre au crédit d’Oggad, dont la reprise passait au-dessus du but corse (41e). Trop peu pour espérer bouger une formation de Borgo battue seulement à deux reprises cette saison sur ses terres (pour 5 victoires et 3 nuls).

Oggad et Sacko forcent la décision dans le temps additionnel

Le second acte débutait de la même manière et les buts n’étaient toujours pas au rendez-vous. Jusqu’à ce Cissé ne débloque la situation sur un corner remisé d’une talonnade par Ba et repris par l’attaquant camblysiens (56e). Les joueurs picards peinaient cependant à faire le break et restaient à portée de leur adversaire corse qui n’était d’ailleurs pas loin d’égaliser sur un bon mouvement (83e). Finalement, Chambly allait sceller ce précieux succès dans le temps additionnel. Sur une contre-attaque, Oggad doublait d’abord la mise sur (90e+3). Dans la foulée, Sacko, entré en jeu à la place de Ouarti (68e) donnait le coup de grâce (90e+4). « Maintenant, on espère regoûter à la victoire chez nous, espère Masala. On a encore deux rencontres (ndlr : Aubervilliers le samedi 27 avril et Beauvais le samedi 11 mai) pour atteindre cet objectif. » BORGO – CHAMBLY : 0-3

Mi-temps : 0-0

Arbitre : M. Tani.

BUTS – Cissé (56e), Oggad (90e+3), Sacko (90e+4).

AVERTISSEMENTS – Borgo : Beaumont (51e), Morales (89e) ; Chambly : Diarra (51e), Doucouré (90e).

CHAMBLY : Pontdemé – Dorémus, Diarra, Ba (c), Inzoudine – Kilic, Dembélé, Keita (Masévo 90e) – Ouarti (Sacko 68e), Cissé (Doucouré 75e), Oggad.

Sélectionnez votre commune favorite

Créez votre compte pour profiter gratuitement de 14 jours d'accès illimité aux contenus numériques et personnaliser vos préférences