Publicité

A Pontoise, la rénovation de Marcouville face au casse-tête du parking géant

Dans le quartier des Hauts de Marcouville à Pontoise dans le Val-d'Oise, la rénovation urbaine bute sur l'avenir du plus grand parking souterrain de la région. Les copropriétaires s'estiment lésés par la communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise.

Dans le quartier des Hauts de Marcouville à Pontoise dans le Val-d'Oise, la rénovation urbaine bute sur l'avenir du grand parking souterrain.
Dans le quartier des Hauts de Marcouville à Pontoise dans le Val-d'Oise, la rénovation urbaine bute sur l'avenir du grand parking souterrain. (Olivier Boitet/Le Parisien/Maxppp)

Par Hugo Robert

Publié le 18 avr. 2024 à 14:56Mis à jour le 23 avr. 2024 à 11:06

C'est le plus grand parking souterrain d'Ile-de-France et sa gestion vire au casse-tête pour la communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise). La restructuration d'un millier de box sous la dalle des Hauts de Marcouville à Pontoise bute sur l'opposition des copropriétaires, réunis au sein d'un collectif. Le rachat des places de parking est au coeur de l'opération de rénovation urbaine englobant tout le quartier.

Depuis que le quartier de 3.500 habitants, bâti dans les années 1970, a reçu le feu vert de l'Agence nationale de la refondation urbaine (Anru) et ses 30 millions d'euros , les travaux et procédures s'accélèrent. Avant d'enclencher démolition, rénovation et restructuration des logements et des équipements, la Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise (CACP) doit reprendre la main sur des appartements et box privés, non sans difficultés.

Ce contenu est réservé aux inscrits

Inscrivez-vous gratuitement

  • L’accès aux articles réservés aux inscrits

  • Une sélection de newsletters gratuites

  • La sauvegarde de vos articles sur le site et l’application

Je crée mon compteDéjà un compte ? Connectez-vous

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité