Coupe Ange-Lemée. Bourbriac, Plouagat, Lanvollon et Ploumagoar visent un quart

Le dimanche 21 avril, Bourbriac, Plouagat, Lanvollon et le RC Ploumagoar tenteront de décrocher un ticket pour les quarts de finale de la coupe Ange-Lemée.

Les Bleu et Noir du FC Plouagat (archive)
Les Bleu et Noir du FC Plouagat recevront le Stade paimpolais le 21 avril pour une place en quart de finale de la coupe Ange-Lemée (archive). ©L'Echo de l'Argoat
Voir mon actu

Après le mini-tour disputé le 7 avril, place aux 8e de finale de la coupe Ange-Lemée ce dimanche 21 avril.

Tenant du titre, le RC Ploumagoar recevra Saint-Brandan (2e en R2). Le match a été avancé au samedi 20 avril à 20 h.

« C’est du costaud avec des joueurs ayant beaucoup d’expérience, estime le coentraîneur Goulven Bahezre. Plusieurs de leurs joueurs ont évolué à un niveau supérieur, notamment au Stade briochin. On a tiré un gros morceau. Mais notre objectif de fin de saison, c’est de conserver cette coupe. »

À lire aussi

« Jouer le coup à fond »

Et pour tordre le cou à une rumeur insistante, sans fondement, Jean-Jacques Houzé et Goulven Bahezre, les deux coaches du RCP, tiennent à préciser qu’ils seront bien présents la saison prochaine à la tête des Verts.

Manu Aubry continuera de gérer l’équipe B. « On cherche un adjoint pour épauler Manu. »

Après ses exploits en coupe de Bretagne, l’US Bourbriac défiera le FC Jugon-Vallées (R3). Capables de se transcender sur une rencontre, les Rouges donneront tout sur le terrain pour accrocher une nouvelle équipe de ligue à leur tableau de chasse.

« On est déjà content de jouer à la maison, commente Benjamin Roué, le secrétaire du club. C’est une équipe aguerrie de R3 qui est en milieu de classement et qui va donc jouer la coupe à fond.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Ils ont prévu de se déplacer avec pas mal de supporters. « Il y aura encore une bonne ambiance. Le tirage étant intégral, nous savons que nous rencontrerons le vainqueur de Plouagat-Paimpol en quart si nous passons. C’est une source de motivation supplémentaire. »

Toujours en coupe départementale également, l’USB (D1) disputera son 8e de finale le 1er mai à Trégueux ou à Hillion. « Le tirage étant compliqué avec un déplacement chez une D1 en 8e de finale, on va jouer le coup à fond dans cette coupe Ange-Lemée ! »

À lire aussi

 « Un bon moyen de se jauger »

Tombeur du FC Lannion au tour précédent, le FC Plouagat-Châtelaudren-Lanrodec (D1) a hérité d’un nouveau gros morceau avec le Stade paimpolais (R2). Compliqué, mais pas infaisable non plus. La motivation fera la différence.

« On est content du tirage, commente l’entraîneur Romain Gicquel. Dans cette coupe, on voulait une équipe d’un niveau supérieur pour vivre pleinement ces matches bonus. Maintenant, on doit être prêt et jouer le coup à fond. »

Quant à la JS Lanvollon (R3), elle tentera de décrocher sa place en quarts à Pleudihen (R2). « C’est un mauvais tirage, estime le coach Florian Dumont. On joue à l’extérieur chez une R2. Pour aller plus loin, il faut faire un exploit. Ce match est aussi un bon moyen de se jauger. On n’a rien à perdre. »

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

L'Écho de l'Argoat

Voir plus
Le Journal mercredi 1 mai 2024 Lire le journal
L'Écho de l'Argoat, Une du mercredi 1 mai 2024