/sports/football/alouettes
Publicité

Alouettes: Shawn Lemon se retire en champion

Alouettes: Shawn Lemon se retire en champion
Photo Martin Chevalier


À 35 ans, l’ailier défensif des Alouettes de Montréal, Shawn Lemon, a annoncé sa retraite, mercredi.

L’athlète américain a signé une entente avec les Moineaux en juillet 2023, après avoir été au préalable libéré par les Lions de la Colombie-Britannique au mois de mai. Il a joué 13 matchs de saison régulière avec les Alouettes, totalisant 26 plaqués défensifs et neuf sacs. 

• À lire aussi: LCF: un ancien joueur québécois des Alouettes se trouve une équipe

• À lire aussi: Le docuréalité «Les Alouettes: Nouvel envol» touche droit au cœur

• À lire aussi: Le docu des Alouettes m'a donné «le moton»

Le natif de Charleston, en Caroline du Sud, a d’ailleurs signé en décembre un contrat pour la saison 2024 avec la formation montréalaise. Lemon a remporté la coupe Grey avec les Alouettes l’an dernier, ainsi qu’avec les Stampeders de Calgary en 2014 et les Argonauts de Toronto en 2017. Il a également été nommé dans l’équipe d’étoiles de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2022.

«Aux Blue Bombers de Winnipeg, aux Roughriders de la Saskatchewan, aux Elks d’Edmonton, aux Stampeders de Calgary, au Rouge et Noir d’Ottawa, aux Argonauts de Toronto, les Lions de la Colombie-Britannique et aux Alouettes de Montréal, merci de m’avoir donné l’occasion d’accomplir un rêve que j’avais depuis jeune», a-t-il déclaré dans un communiqué sur la plateforme X.

«Je remercie Shawn pour ses services avec nous, a affirmé dans un communiqué le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia. Son arrivée au cours de la saison nous a aidés autant sur le terrain que dans le vestiaire. Il a été un des bons éléments de notre dernière coupe Grey. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans le futur.»

Lemon a également joué quelques matchs dans la LCF entre 2011 et 2013, avec les Roughriders, les Elks et les Stampeders, avant de signer deux contrats dans la NFL avec les Steelers de Pittsburgh et les 49ers de San Francisco en 2015. Il a rejoint le circuit canadien l’année suivante avec les Roughriders. En 148 matchs dans la LCF, Lemon a effectué 237 plaqués défensifs et 101 sacs.

Pour rappel, la saison des Moineaux débutera le 6 juin contre les Blue Bombers à Winnipeg. 

Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.