Grève 5 décembre : deux trajets en autocar pour remplacer le tram-train à Châteaubriant

La ligne de tram-train Châteaubriant-Nantes sera très fortement perturbée ce jeudi 5 décembre 2019 par le mouvement de grève nationale interprofessionnelle.

Un train aller et retour devrait être maintenu à la gare de Châteaubriant, jeudi 5 décembre.
Un train aller et retour devrait être maintenu à la gare de Châteaubriant, jeudi 5 décembre. (©L’Éclaireur)
Voir mon actu

« En raison d’une grève nationale interprofessionnelle, le trafic SNCF sera très perturbé sur l’ensemble du réseau à partir du 5 décembre », informe ce mardi 3 décembre 2019 le compte Twitter TER Pays de la Loire.

À 17 h, ce mardi 3 décembre, la SNCF annonce maintenir un TGV sur dix et un TER sur cinq pour cette journée de grève. La société ferroviaire recommande ainsi aux voyageurs de privilégier « d’autres modes de déplacement ou de reporter leurs déplacements ».

À lire aussi

À Châteaubriant, seulement un voyage aller et un retour sont assurés pour les usagers du tram-train à destination de Nantes, contre huit allers-retours en temps normal. Les trajets sont réalisés en autocar, comme pour l’essentiel des lignes TER touchées. 

À lire aussi

« On part sur un service zéro pour la journée du 5 décembre, c’est à dire qu’on espère un train le matin et un le soir », indique Franck-Olivier Mori, vendeur-formateur à TER BreizhGo.

Ouvert depuis lundi 2 décembre, le guichet de la Maison de la mobilité, mis en place par la communauté de communes Châteaubriant-Derval, sera quant à lui ouvert aux horaires habituels.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

L'Éclaireur de Châteaubriant

Voir plus
Le Journal vendredi 3 mai 2024 Lire le journal
L'Éclaireur de Châteaubriant, Une du vendredi 3 mai 2024