Accueil Monde Afrique

La Belgique veut resserrer les rangs avec le Maroc

Ce lundi, s’est déroulé une opération séduction à Rabat. Le Premier ministre et quatre ministres ont fait le déplacement afin de remettre de l’huile dans les rouages de la collaboration. Article réservé aux abonnés
Par Guillaume Derclaye (avec P.Hn)
Temps de lecture: 4 min

Une opération séduction afin de remettre de l’huile dans les rouages entre la Belgique et le Maroc. C’était l’objectif de la visite gouvernementale de ce lundi et ce, alors que les Belges ont cruellement besoin de Rabat, notamment en matière de criminalité organisée ou de migration. Les attentats de Bruxelles de 2016 – dont bon nombre de membres du commando ont des racines marocaines – ainsi que le pacte de Marrakech en 2020 avaient fortement refroidi les relations belgo-marocaines. A quelques mois des élections, le chef du gouvernement affirme vouloir renouer les relations entre les deux pays et préparer le terrain pour le prochain gouvernement.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 17 avril 2024, 15:26

    Posté par Smyers Jean-pierre, Il y a 1 minute Personne n'avait regardé le reportage d' Investigations, de Tristan Godart, "La Belgique sous influence", qui suivait les pressions du Maroc sur la Belgique sur notamment l'épineux problème du Sahara Occidental? Des pressions gênantes pour des politiciens de tous les partis ou presque.

Sélectionné pour vous

Aussi en Afrique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs