NBA : L’incroyable anecdote de LeBron James !
Benjamin Labrousse

Désormais âgé de 39 ans, LeBron James continue de marquer de son empreinte les parquets de NBA. Au cours de sa carrière s’étalant sur trois décennies, la superstar des Lakers de Los Angeles a côtoyé de nombreuses stars. Mais comme il l’a révélé dernièrement, le joueur actuel qui impressionne le plus le « King » n’est d’autre que TJ McConnell (Pacers de l’Indiana).

Il y a deux semaines, LeBron James dévoilait, aux côtés de l’ancien joueur JJ Reddick, un podcast intitulé « Mind the Game ». Au sein du dernier épisode de ce dernier, le numéro 23 a dévoilé une surprenante anecdote concernant l’un de ses joueurs préférés dans la NBA actuelle.

« L’un des meilleurs joueurs préférés en NBA, c’est TJ McConnell »

« Actuellement, l’un des meilleurs joueurs préférés en NBA, c’est TJ McConnell. TJ McConnell, c’est l’équivalent de Draymond Green au poste de meneur de jeu », a ainsi lâché LeBron James. Auteur de 10 points et de plus de 5 passes décisives de moyenne par match, le numéro 9 des Pacers de l’Indiana est un véritable couteau suisse comme l’a reconnu JJ Redick : « Il existe des joueurs qui peuvent entrer en jeu, et ça change le cours d’un match. Payton Pritchard est comme ça. Ish Smith est comme ça », a lâché l’ancienne gâchette, dans des propos relayés par Basket USA.

« Je l’ai vu, et c’est évidemment très gratifiant »

Interrogé sur ces éloges prononcés par le « King James » en personne, TJ McConnell est forcément apparu très heureux : « Je l’ai vu, et c’est évidemment très gratifiant. Qu’il souligne ce que je fais ici… Mais tout ça ne serait pas possible sans mes coéquipiers », a lâché le joueur de 32 ans. Star des Pacers, Tyrese Haliburton a également validé les propos de LeBron James : « C’est vraiment cool, et c’est difficile de ne pas aimer le jeu de T.J.. Surtout vu ce qu’il fait ces deux derniers mois, ce qu’il fait. Il est incroyable. C’est l’un des meilleurs meneurs remplaçants de la ligue, si ce n’est le meilleur. Je suis très reconnaissant de pouvoir compter sur lui les soirs où je ne joue pas, reconnaissant d’avoir un gars avec qui je peux aussi jouer ».

Articles liés