Passer au contenu

Cyclo-cross : la 8e manche de coupe du monde aura lieu à Besançon, Van der Poel attendu

Par

Ce sera un magnifique cadeau de fin d'année pour tous les amateurs de cyclo-cross en Franche-Comté. L'Amicale Cycliste Bisontine a obtenu comme en 2021 et en 2023 l'organisation d'une manche de la Coupe du Monde. Organisateurs et spectateurs espèrent la présence de Van der Poel, numéro un mondial.

Mathieu Van der Poel et les meilleurs cyclo-crossmen du monde ont rendez-vous à Besançon le 29 décembre 2024 Mathieu Van der Poel et les meilleurs cyclo-crossmen du monde ont rendez-vous à Besançon le 29 décembre 2024
Mathieu Van der Poel et les meilleurs cyclo-crossmen du monde ont rendez-vous à Besançon le 29 décembre 2024 © Radio France - Clémence Gourdon Negrini

Ce devrait être une belle fête du cyclo-cross en perspective à Besançon le 29 décembre prochain. Le site de la Malcombe accueillera la 8e manche de la coupe du monde ce jour-là. Pascal Orlandi, le président de l'Amicale Cycliste Bisontine, en a eu confirmation ce vendredi 19 avril : "C'est une très bonne nouvelle pour Besançon et pour notre club. Nos trois cents bénévoles attendaient cela avec impatience. Dès maintenant on va s'atteler à la tâche car il nous faut boucler un budget de 320.000 euros."

Van der Poel face à Wout Van Aert ?

Le parcours de 2800 mètres sera emprunté, tout le monde l'espère, par un certain Mathieu Van der Poel. Le néerlandais, champion du monde en titre, pourrait se mesurer ce jour-là à Besançon à ses deux grands rivaux, le Belge Wout Van Aert et le Britannique Tom Pidcock. La Malcombe accueillera également les féminines et les jeunes U19 et U23. Lors des deux précédentes éditions, près de 10.000 spectateurs avaient applaudi les stars de la discipline.

undefined