Ouverture prochaine d'une microcrèche Montessori à Villeneuve en Retz

Ancienne aide-soignante, Anastasia Ferré a décidé d'ouvrir une microcrèche à Fresnay en Retz (Villeneuve en Retz) en appliquant la méthode Montessori.

Nouveau
Anastasia Ferré, devant sa microcrèche en construction, peut encore prendre des inscriptions. ©Le Courrier du pays de Retz
Voir mon actu

C’était un projet qui lui tenait à cœur depuis longtemps, mais qui n’était pas sans difficulté. Anastasia Ferré, aide-soignante, maman de deux enfants, travaille sur la concrétisation de cette microcrèche Montessori depuis trois ans avec son mari.

« Je ne voulais pas précipiter les choses, explique la future directrice des Petits loulous. Après une formation d’un an, j’ai analysé très sérieusement les tenants et les aboutissants pour ouvrir cette structure, répondant aux besoins de familles sans mode de garde collectif. Cette microcrèche, c’est mon troisième bébé ! »

Forte d’une expérience de dix années en hôpitaux, Ehpad, unité Alzheimer, service à la personne, elle a décidé de se lancer sur la commune de Villeneuve en Retz, côté Fresnay en Retz.

Avec mon expérience, je pense avoir une certaine légitimité auprès des familles qui vont me confier leurs enfants.

Anastasia Ferré

Anastasia Ferré pratique déjà la méthode Montessori à la maison, particulièrement sensible à la sécurité affective, au respect des rythmes de vie, à la bienveillance vis-à-vis de tous. « On laisse faire, mais on ne fait pas n’importe quoi », précise-t-elle.

Une capacité pour douze enfants

La microcrèche a une capacité d’accueil pour douze enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans, à temps plein, du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 18 h 30.

À lire aussi

La directrice de l’établissement est actuellement en recrutement. Elle sera assistée par une éducatrice de jeunes enfants ou puéricultrice, qui sera la référente technique, et deux auxiliaires de puéricultrice ou par deux autres personnes titulaires d’un CAP petite enfance.

Un bâtiment de 120 m2 en construction

« Avec mon mari, nous avons créé une SCI et fait construire le bâtiment que nous finançons avec nos fonds propres, indique Anastasia Ferré. C’est encore en cours de construction, mais l’ouverture est prévue en septembre prochain. »

Vidéos : en ce moment sur Actu

L’espace d’accueil avoisine les 120 m². À l’extérieur, les enfants pourront profiter des 120 m² de jardin aménagé et 60 m² de jardin potager. Un espace pour le bien-être du personnel est intégré.

À lire aussi

Résidente de Saint-Michel-Chef-Chef, elle ne connait pas encore bien Fresnay. « Mais par expérience, je sais que ce n’est pas simple de trouver des solutions de garde. J’ai cherché et validé cet endroit qui correspond exactement aux besoins », garantit Anastasia Ferré.

Microcrèche Montessori, 50, rue des Chaumes, Fresnay-en-Retz, à Villeneuve-en-Retz. Contacts : 06 29 37 79 84.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Le Courrier du Pays de Retz

Voir plus
Le Journal vendredi 3 mai 2024 Lire le journal
Le Courrier du Pays de Retz, Une du vendredi 3 mai 2024