Au soleilUn camping du Gard paie des vacances aux inondés du Pas-de-Calais

Un camping du Gard paie des vacances aux inondés du Pas-de-Calais

Au soleilEmus par le sort des habitants de la commune de Blendecques, plusieurs fois inondée ces derniers mois, les gérants d’un camping vont accueillir 30 familles de sinistrés cet été
Une caravane noyée à Blendecques lors des crues de janvier dernier (illustration).
Une caravane noyée à Blendecques lors des crues de janvier dernier (illustration). - Matthieu Mirville/AP/SIPA / Sipa
Mikaël Libert

M.L.

Soleil, j’oublie tout. Depuis novembre dernier, les habitants de Blendecques, dans le Pas-de-Calais, ont vu passer un président, un Premier ministre, des élus de tous bords et surtout beaucoup d’eau. Ce village est l’un des plus touchés par les inondations à répétition qui ont laissé sur le carreau, démunies, de nombreuses familles. Une détresse qui a touché un couple de gérants d’un camping du Gard, lequel a décidé d’offrir une semaine de vacances à 30 familles.

Pour Olinda, gérante du camping Le bel été, à Anduze, il s’agit de proposer aux sinistrés « un petit moment de répit avant de retourner dans la réalité », a-t-elle confié à nos confrères de BFM. Un geste désintéressé que cette femme et son époux ont proposé aux habitants de Blendecques via la mairie.

Un beau cadeau à 30.000 euros

L’offre est généreuse : 30 mobile homes pour 4 à 6 personnes pour un séjour d’une semaine du 30 juin au 6 juillet. Une période encore relativement calme au Bel été pendant laquelle la semaine en mobile home coûte tout de même 870 euros, soit un cadeau de près de 30.000 euros.

Le tirage au sort a eu lieu, lundi soir, en mairie de Blendecques, et il y a forcément eu quelques déçus puisqu’il y avait 47 inscrits pour 30 places. Les gagnants, eux, étaient ravis, à l’instar de Frédéric, qui vit pourtant déjà dans un mobile home depuis que sa maison a été inondée. « Merci à la ville et aux propriétaires du camping ! Prête pour partir au soleil avec mes enfants et mon mari, je suis trop contente », se réjouit pour sa part Mali sur la page Facebook de la mairie. Il reste à espérer que le beau temps soit de la partie.

Sujets liés