Passer au contenu

Coupe Gambardella : avant le derby contre l'ASNL, Diego Duarte, l'une des pépites du FC Metz, se confie

Par

Ce dimanche 31 mars, les moins de 18 ans du FC Metz retrouvent leurs homologues de l'AS Nancy Lorraine au stade Marcel Picot, en quart de finale de la Coupe Gambardella. Le Luxembourgeois Diego Duarte sera l'un des atouts des jeunes espoirs grenats.

Diego Duarte, (premier rang, en partant de la droite) est l'un des espoirs du centre de formation messin Diego Duarte, (premier rang, en partant de la droite) est l'un des espoirs du centre de formation messin
Diego Duarte, (premier rang, en partant de la droite) est l'un des espoirs du centre de formation messin - FC Metz

Un derby pour une demi ! Ce dimanche, toute la lorraine du foot aura les yeux rivés sur le Stade Marcel Picot à Tomblaine, où les moins de 18 ans de l’ASNL et leurs homologues du FC Metz vont s’affronter en quart de finale de la Coupe Gambardella ! C’est en quelque sorte la Coupe de France des Jeunes. Cette compétition, le FC Metz l’a déjà remportée à trois reprises, alors que l’ASNL a échoué deux fois en finale.

Diego Duarte, déjà 14 ans en grenat

Avant ce derby, coup de projecteur sur l’une des pépites du centre de formation messin, le Luxembourgeois Diego Duarte. Cela fait déjà 14 ans, que ce milieu de terrain fréquente l’école de foot messine. A 4 ans, haut comme trois pommes, il effectue ses premiers jonglages à la plaine de jeux St Symphorien : " J'étais licencié au Luxembourg, au club de Mondercange, mais le FC Metz m'invitait à des tournois. Vers mes 10,11 ans, j'ai signé ma première licence avec les Grenats, puis j'ai suivi la préformation et intégré le centre de formation du FC Metz ".

Une enfance et une adolescence en grenat pour tenter d’accomplir son rêve : devenir professionnel. Grâce à ses performances récentes en Gambardella – il a notamment inscrit le pénalty de la victoire messine contre Lorient au tour précédent - Diego Duarte vient d’être appelé par Coach Bölöni pour un match amical contre Troyes.

Talentueux technicien, Diego Duarte sera l’un des atouts du FC Metz dans ce derby lorrain. Le Luxembourgeois qui fêtera ses 18 ans, le 3 mai prochain, est aussi ambitieux. Il vise la victoire, cette année en Gambardella, une coupe que les Grenats n’ont plus gagnée depuis 14 ans !

ASNL-FC Metz, quart de finale de la Coupe Gambardella, à suivre ce dimanche sur France Bleu Lorraine dès 14 h 45

Le vainqueur de ce match affrontera, en demi-finale de la Gambardella, le vainqueur de la rencontre Troyes et Toulouse.

undefined