Immense élan de solidarité dans le Gard : 80 bénévoles à la recherche d'un homme disparu

Un important dispositif a été mis en place par les secours et 80 bénévoles pour partir à la recherche d'un homme disparu dans le secteur de Boissières (Gard), mercredi 17 avril.

Un hélicoptère de la gendarmerie a survolé Vannes (Morbihan) vendredi 5 janvier 2024. Il a été mobilisé dans le cadre des recherches d'une septuagénaire.
Un important dispositif a été déployé pour retrouver un homme disparu dans le secteur de Boissières (Gard), mercredi 17 avril 2024. 80 bénévoles ont également participé aux recherches. (©Ronan Houssin / Le Ploërmelais)
Voir mon actu

Un immense élan de solidarité. Mercredi 17 avril 2024 à Boissières (Gard), un homme âgé de 85 ans n’est pas revenu à son domicile après son habituelle promenade. Deux heures après son départ, vers 19h00, sa femme, inquiète, signalait son absence aux gendarmes de la brigade de Calvisson.

Ca ne « correspondait pas à ses habitudes », d’autant plus que cet homme suit un traitement médical rigoureux.

À lire aussi

Des recherches entamées dans la soirée

D’importantes recherches ont été rapidement engagées dans le secteur, par les gendarmes ainsi que deux équipes cynophiles groupement de gendarmerie du Gard (GIC). Un dispositif renforcé par « un grand élan de solidarité » et 80 bénévoles de la commune.

Infructueuses, les recherches n’ont malheureusement pas abouti. Le dispositif était levé à 23h30. 

À lire aussi

Un dénouement heureux

Le lendemain, à 8h00, la zone était quadrillée en plusieurs secteurs depuis le centre-ville de la commune. Les gendarmes de Calvisson, du PSIG de Vauvert et les 20 bénévoles présents pour l’occasion ont redoublé d’effort pour retrouver l’octogénaire.

Ils ont été appuyés par un hélicoptère de la section aérienne de l’Hérault afin de survoler les zones accidentées.

En milieu de matinée, vers 10h30, le Gardois était localisé par une patrouille de la communauté de brigades de Calvisson, « au pied des remparts du château de Boissières », selon la gendarmerie du Gard. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Allongé sur le dos, sous un bosquet, l'octogénaire était déshydraté mais conscient, souffrant de douleurs cervicales.

Gendarmerie du Gard

La victime a été prise en charge par les secours avant d’être transportée vers le CHU de Nîmes. Après cette fin heureuse, les secours n’oublient pas de remercier le maire de Boissières et ses administrés « qui ont spontanément pris part au dispositif de recherches mis en place par la gendarmerie ».

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Occitanie

Voir plus