Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Red Star : l'OL, ses grandes ambitions... Beye fait passer ses messages

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 2, Mise en ligne: le 20/04/2024 à 11h50
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après la promotion du Red Star en Ligue 2 vendredi, l'entraîneur Habib Beye a affiché de grandes ambitions pour la saison prochaine. Admettant avoir eu un contact concret avec l'Olympique Lyonnais en novembre, le coach audonien exige maintenant de sérieuses garanties pour continuer avec les pensionnaires de Bauer.

Red Star : l'OL, ses grandes ambitions... Beye fait passer ses messages
Habib Beye a ramené le Red Star en Ligue 2.

Le Red Star va retrouver la Ligue 2, c'est désormais officiel ! Pourtant battu par Dijon (0-2) vendredi à l'occasion de la 30e journée de National, le club audonien, largement en tête au classement, a profité du nul de Martigues, le 3e, contre Cholet (2-2) pour s'assurer l'une des deux premières places, synonyme d'une montée.

Une belle réussite qui doit être attribuée aux joueurs, mais forcément aussi à leur entraîneur Habib Beye.

L'OL avait bien contacté Beye

Auteur d'un travail remarquable depuis son intronisation en 2021, l'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille a instauré des principes de jeu définis et une tactique claire pour faire progresser son équipe, qui a grandi chaque saison avant de dominer le championnat sur cet exercice 2023-2024. Un tel succès donne des idées et renforce les ambitions du technicien de 46 ans, en fin de contrat en juin. Lui qui avait bien été approché par l'Olympique Lyonnais en novembre dernier après l'éviction de Fabio Grosso.

«Mon avenir ? Ma réflexion est bien avancée. Elle ne dépend pas des opportunités, j'en ai eu notamment deux clubs de très haut niveau, qui sont dans le top 10 en France. J'aurais pu les exiger à mon président parce que je ne pouvais pas les refuser. Vous savez qu'il y a eu Lyon, c'était clair et établi, a reconnu le consultant de Canal + en conférence de presse. Le club a refusé et je ne pouvais pas aller contre ça. Lyon, ce n'était pas une rumeur, c'était quelque chose qui pouvait se faire si j'avais émis le souhait de pouvoir partir. Mon contrat se respecte. Si mon président ouvrait la porte...»

Le Red Star est prévenu

Retenu par ses dirigeants, Beye a donc fait le travail. Cependant, pour accepter un nouveau bail et rester une saison de plus avec le club francilien, celui-ci attend maintenant des garanties. Avec l'ambition de pouvoir bien figurer en L2 pour viser rapidement la montée dans l'élite. «Ma décision est liée à mon plan de carrière, mon ambition et ma volonté de travailler dans un club qui me donne les moyens de m'exprimer en tant que coach. Il y aura une réflexion avec le président aussi : je vais être très clair, je veux une équipe pour monter en Ligue 1. C'est peut-être très ambitieux mais si demain je suis l'entraîneur en Ligue 2, l'objectif sera d'aller en Ligue 1 le plus rapidement possible», a encore prévenu le coach du Red Star.

«Cela demande des moyens, une préparation, la mise en place de choses plus importantes en étoffant le staff, enrichir la cellule performance et l'effectif. Je veux connaître ces éléments. On va prendre le temps de discuter de tout ça pour prendre la meilleure décision. Le temps est nécessaire pour construire une équipe de très haut niveau en Ligue 2, comme on a pris le temps de le faire en National. Mais ce que je veux dire à mon président, c'est que j'ai peu de temps dans mon ambition», a terminé l'ex-international sénégalais. Des intentions parfaitement claires !

Selon vous, Habib Beye doit-il continuer avec le Red Star ? Croyez-vous que le club audonien puisse répondre à ses exigences ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB