Cinq équipes ont participé au rallye patrimonial à Vannes

Les conseillers de quartier et les participants du rallye dans le jardin du CIAP.
Les conseillers de quartier et les participants du rallye dans le jardin du CIAP.

Cinq équipes, nommées Marle, Rabine, Nanteuil, Saint-Vincent et Richemont et composées chacune de six à huit personnes (vannetaises ou touristes) s’étaient inscrites samedi 13 avril pour le second rallye patrimonial organisé par une dizaine de membres du conseil de quartier centre-ville-le port de Vannes, encadrés par l’animatrice municipale Annaïck Conan.

A partir de 14 h 30, ces participants ont dû suivre un parcours défini par avance dans le centre-ville et répondre à des énigmes dans différents points emblématiques de la ville, tels que la porte prison ou le BREF. « Quel est l’élément architectural visible sur la maison Saint-Geoffroy de Saint-Patern ? Quelle est l’origine du nom de la Tour Trompette ? », voilà quelques exemples d’énigmes posées. De retour vers 16 h au Centre d’interprétation d’architecture et du patrimoine (CIAP) dans l’Hôtel de Limur, les participants ont rencontré le violoncelliste Bruno Cocset, directeur du VEMI (Vannes Early Music Institute), le centre de musique ancienne situé au dernier étage de l’Hôtel pendant une heure avant de se retrouver dans la cour pour partager un goûter commun.

Pour aller plus loin

Vannes
Revenir en arrière

Cinq équipes ont participé au rallye patrimonial à Vannes

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal