Decazeville. Fibromyalgie : l’appel aux communes pour le 12 mai

  • Pascale Fournié souffre de Fibromyalgie depuis plusieurs années et doit se déplacer avec une béquille. / DDM BHSP.
    Pascale Fournié souffre de Fibromyalgie depuis plusieurs années et doit se déplacer avec une béquille. / DDM BHSP.
Publié le
Correspondant

L’association Fibromyalgie.fr vient de lancer un appel aux communes de France : illuminer les lieux publics en bleu, le 12 mai prochain, Journée mondiale de la fibromyalgie. La fibromyalgie est une maladie chronique qui se caractérise par des douleurs musculo-squelettique, de la fatigue et des troubles du sommeil.

Dans le Bassin decazevillois, la Penchotine Pascale Fournié est membre de l’association nationale présidée par Bruno Delferrière, et souhaite créer une antenne locale couvrant l’ouest-Aveyron, une partie du Lot et du Cantal ; antenne qui rassemblerait et représenterait les personnes souffrant de cette affection sur ce périmètre.

Pascale Fournié vient d’écrire aux communes du Bassin, ainsi que Rodez, Villefranche-Villefranche-de-Rouergue et Figeac, pour leur demander de participer à l’action du 12 mai.

"Cela permet de faire connaître et de sensibiliser à cette maladie reconnue par l’OMS (Organisation mondiale de la santé) mais pourtant toujours non reconnue par la Sécurité Sociel. Notre objectif est qu’elle soit reconnue car elle est handicapante. Il s’agit aussi d’une démonstration de soutien et pour encourager la recherche d’un traitement qui n’existe pas actuellement.

Pour le moment, les communes d’Aubin et de Boisse-Penchot ont répondu favorablement à mon courrier. Je souhaite que les autres communes rejoignent notre action de sensibilisation", conclut Pascale Fournié.

Contact au 06 22 65 59 39.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?