Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Mikel Landa souffre d'une fracture de la clavicule et de deux côtes cassées

Mikel Landa a subi une fracture de la clavicule et s'est cassé deux côtes lors de sa chute survenue vendredi durant la 5e étape du Tour du Pays basque, a confirmé son équipe, Soudal Quick-Step.

Landa et son équipier Gil Gelders ont été impliqués dans une chute à 91 km de l'arrivée. Landa, originaire du Pays basque, a été évacué sur civière et dans une ambulance. Les premières radios effectuées à l'hôpital ont révélé une fracture de la clavicule. Des examens plus approfondis ont ensuite révélé des fractures aux 5e et 6e côtes, a indiqué en soirée son équipe. A moins de complications, "aucune opération ne sera nécessaire pour sa clavicule et elle pourra être soignée de manière conservatrice", a ajouté Soudal Quick-Step. Gelders a lui "été soigné sur place pour des abrasions."

Le 'Wolfpack' avait déjà perdu Remco Evenepoel jeudi lors de la lourde chute qui a mis hors course plusieurs coureurs. Le champion de Belgique souffre d'une fracture de la clavicule droite et de l'omoplate droite.

Le Danois Jonas Vingegaard avait aussi été fortement touché jeudi avec une fracture de la clavicule, des côtes cassées, une contusion pulmonaire et un pneumothorax. Steff Cras, le Slovène Primoz Roglic ou encore l'Australien Jay Vine ont également été des victimes de la chute.

À lire aussi

Sélectionné pour vous