Partenaires Spectacles

“Juliette et Les Misérables” : Le son et lumières de l’été !

Sponsorisé
Présenté par Les Misérables & Cie

La rédaction n'a pas participé à la rédaction de cet article

Accueil Partenaires Pari réussi pour le nouveau sons et lumières “Juliette et les Misérables” à Montreuil-sur-Mer l’été dernier ! Il revient cette année les 26, 27, 28 et 29 juillet ainsi que les 2, 3, 4 et 5 août pour enchanter les amoureux de grand spectacle et du roman de Victor Hugo.

Un nouveau spectacle

Le sons et lumières “Juliette et les Misérables” était très attendu et il a rempli toutes ses promesses. “Il a attiré près de 10 000 spectateurs* en 2023, témoigne Maxime Berton, le directeur de l’Office de Tourisme du Montreuillois en Côte d’Opale, et ce malgré des conditions météorologiques exécrables ! Mais la pluie n’a pas freiné les curieux et les fans, pressés de découvrir ce spectacle qui a rempli toutes ses promesses, les retours des spectateurs sont excellents. Nous prévoyons de belles nouveautés pour cet été !”

*9717 spectateurs exactement

Une histoire inédite

Il faut dire que le challenge était de taille pour les metteurs en scène Dominique Martens et sa fille Loïse, après 25 ans d’existence du précédent spectacle “Les Misérables à Montreuil-sur-Mer”, inspiré du roman “Les Misérables” de Victor Hugo. “Raconter l’écriture du roman à travers les yeux de Juliette Drouet, actrice de théâtre devenue l’“intime” de Victor Hugo (sa maîtresse), c’était inédit, raconte Loïse Martens. Je me suis plongée durant un an et demi dans sa correspondance pour imaginer un spectacle entièrement repensé et fidèle à la réalité historique. Nous avons ressenti un vrai plaisir chez les spectateurs et chez tous les acteurs. Renouveler était une véritable attente et l’enthousiasme était perceptible des gradins en passant par la régie et les coulisses !”

bb-loiseetdomartens-miserables2023-web_co_1.jpg

Juliette et Les Misérables” en chiffres :

2e édition du nouveau spectacle

8 représentations : les 26, 27, 28 et 29 juillet ainsi que les 2, 3, 4 et 5 août

Plus de 250 000 spectateurs depuis la toute première édition.

22 scènes

450 bénévoles dont 280 sur scène

24 danseuses et 15 chevaux

2500 pièces de costumes

85 minutes de spectacle

RDV : les 26, 27, 28 et 29 juillet ainsi que les 2, 3, 4 et 5 août. Pensez à réserver !

A lire aussi

Voir plus d'articles