Les boutons sur le visage peuvent parfois nous mener la vie dure, surtout lorsque l’on veut un maquillage parfait et sans défaut. Évidemment, rien ne vous oblige à camoufler vos boutons, puisque c’est totalement naturel et surtout, tout le monde en a. Mais si vous souhaitez les cacher, pour une journée ou une soirée, la makeup artist et fondatrice de la marque Huda Beauty nous a dévoilé sa technique infaillible.  

L'astuce de Huda Beauty pour camoufler ses boutons  

Sur son compte Tiktok, qui regroupe plus de 8,5 millions d’abonnés, la makeup artist Mona Kattan partage de nombreux tips et astuces pour se maquiller comme une pro. Entre les tutoriels pour réaliser des maquillages de soirée, des conseils pour nettoyer ses pinceaux et des crash-tests de tendances Tiktok, il y en a pour tous les goûts. Récemment, la fondatrice de la marque éponyme a partagé son astuce préférée pour camoufler un bouton avec du maquillage. En quelques étapes minutieuses, elle parvient à supprimer le relief des boutons en réalisant une sorte de contouring autour de celui-ci. Avec un peu de correcteur supplémentaire, le résultat est bluffant, et le bouton totalement camouflé par le maquillage. “C’est super facile, très efficace, et personne ne saura que vous avez des boutons à part vous” explique-t-elle à la fin de sa vidéo, en montrant le résultat invisible du contouring de son bouton.  

Vidéo du jour :
@hudabeauty How to contour a zit #contouring #foryou #xyzbca #hudabeauty #fauxfilterstickfoundation #hudabeautyeasybake ? original sound - Huda Beauty

Comment maquiller un bouton avec l’astuce du contouring de Huda Beauty ?  

La première chose à faire, selon Mona Kattan, c'est de corriger la couleur rouge du bouton avec une toute petite touche de correcteur.  

Elle utilise ensuite un highlighter en poudre, le même qu’elle utiliserait normalement pour illuminer son visage, autour du bouton. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, elle explique que cela va donner l’illusion que ce dernier est aplati, et réduire le relief de la zone.  

Pour le rendre encore plus plat, Huda applique un peu de contouring foncé avec un petit pinceau, directement sur le bouton.  

Enfin, avec un fond de teint couvrant en stick, elle vient appliquer un peu de matière en pressant le produit contre la peau, sans chercher à l’étaler. Avec une éponge à maquillage, elle tapote délicatement la zone pour fixer la matière, avant d’appliquer un peu de poudre matifiante pour fixer le contouring et le maquillage.  

Pour camoufler ses boutons comme une pro, vous pouvez également tester la sticky méthod, une astuce qui permet de rendre le maquillage plus couvrant et de le faire mieux tenir sur les imperfections.  

À shopper :  

Fond de teint en stick, Huda beauty, 39,90 €  

À shopper :  

Poudre libre matifiante, Huda Beauty, 37 €