La solidarité est une valeur chère au coeur de la Maison Fragonard. Depuis des années, la marque multiplie les engagements, notamment en faveur de l’orphelinat San Joe Puram en Inde et de l’ONG française Elisecare. 

Un sac Fragonard pour soutenir un orphelinat indien 

C'est le sac incontournable ! Chaque année, Fragonard imagine un nouveau "charity bag", pratique et stylé, vendu au profit de jeunes orphelines indiennes. Depuis la 1ere édition, en 2013, la marque lutte ainsi contre la pauvreté et la précarité en reversant 100% du montant de la vente (hors TVA) de son sac solidaire à l’orphelinat San Joe Puram, en Inde ! À l’origine de cette opération solidaire ? Un voyage en Inde d’Agnès Costa - co-dirigeante de Fragonard -, en 2002. Touchée par la situation des jeunes indiennes de l'orphelinat de jeunes filles de San Joe Puram, situé à 50 km de Delhi, Agnès Costa décide de leur venir en aide. Pour son édition 2022, le Charity Bag se réinvente une nouvelle fois. Le sac en coton s'orne de dessins inspirés de la mythologie indienne et d'écritures stylisées. Résultat ? Un grand sac au parfum de voyage, parfait pour les beaux jours... stylé et engagé pour la bonne cause !

Charity Bag, Fragonard. 25€

Vidéo du jour :

Un coffret pour favoriser l’accès aux soins

Si l'engagement de Fragonard en faveur de l’association Elisecare est plus récent, il n'en est pas moins soutenu ! Depuis 2018, Fragonard développe ainsi un produit solidaire : le coffret « Le Coeur sur la main ». L'objectif ? Collecter des fonds au bénéfice de l'ONG Elisecare qui vient en aide aux populations opprimées et déplacées dans les camps de réfugiés d’Irak en améliorant leur accès à des soins réguliers. À cette fin, Fragonard reverse l’intégralité du chiffre d’affaires de la vente de son coffret solidaire. Cette année il se compose d’un savon en forme de cœur, enrichi à l’huile d’argan, gravé et parfumé au jasmin, et d’un porte-savon en biscuit de porcelaine.

Coffret Le Coeur sur la main, Fragonard. 25€