Yvelines. Xavier Caris candidat aux municipales à Bullion

Xavier Caris, conseiller départemental, sera candidat aux municipales à Bullion (Yvelines).

Xavier Caris, conseiller départemental,
brigue la mairie de Bullion.
Xavier Caris, conseiller départemental, brigue la mairie de Bullion.
Voir mon actu

Depuis plusieurs mois déjà, Xavier Caris, 50 ans, mène campagne pour les élections municipales à Bullion (Yvelines). Marié, père de quatre garçons, vice-président du club de rugby de Chevreuse, ce responsable de production avait renoncé en 2014 à se présenter comme tête de liste. « J’étais trop pris par mes activités professionnelles », explique-t-il.

Pas de politique dans les villages

En 2015, lors des élections départementales, il est le remplaçant de Georges Bénizé. Au décès de celui-ci en août 2018, Xavier Caris devient conseiller départemental LR, en binôme avec Clarisse Demont, qui a, elle-même remplacé Christine Boutin.

En 2020, Xavier Caris mènera bien la liste Bullion tout simplement. Il a déjà fait connaître sa garde rapprochée : Eric Chabanne, ancien adjoint à la voirie, Isabelle Margot-Jacq, Michaël Le Saulnier, le fondateur des Marcheurs cueilleurs, Hélène Lemaire et Julia Valente.

Je suis navré de voir comment cette campagne se politise dans le milieu rural »

« Je suis encarté chez Les Républicains, dans l’ombre de Gérard Larcher et je ne le cache pas. Mais je ne demande pas de soutien politique. Je suis navré de voir comment cette campagne se politise dans le milieu rural qui jusque-là était épargné. C’est normal en ville mais dans le monde rural, nous devons être ouverts à toutes les propositions », estime le candidat.

Et pour cela Xavier Caris a commencé sa campagne dès le printemps dernier, en faisant du porte-à-porte. « Suite à l’épisode des Gilets jaunes, il m’a paru normal d’aller directement demander aux gens leurs avis sur la commune », explique-t-il.

Des réunions ont déjà permis de faire le point sur plusieurs dossiers. « Le premier, c’est la rue de l’Acquisition et la route de Cousin. Ces deux voies sont passées dans le domaine public. Elles sont en mauvais état. Donc, nous avons réuni les riverains (une cinquantaine a participé) pour leur demander quel aménagement ils souhaitaient : avec du stationnement, des voies douces… Il en résulte que les habitants préfèrent un aménagement simple », indique Xavier Caris.

La deuxième réunion s’est intéressée à la démocratie participative. « Sur les grands projets, il faut organiser des réunions publiques où les habitants auront la parole. Nous en ferons une par an », annonce-t-il. Maire et adjoints seront présents, à tour de rôle, le samedi matin, de 9h à 11h, pour recevoir les habitants sans rendez-vous.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Concernant la voirie et la sécurité, Xavier Caris confie vouloir implanter des caméras de surveillance dans la commune. Il discute également avec la gendarmerie pour voir quels autres aménagements pourraient être faits pour assurer la protection des biens et des personnes.

Des voies douces pourraient voir le jour entre les différents hameaux de Bullion.

Programme complet le 29 février

Enfin, samedi, lors de la dernière réunion de l’année, Xavier Caris a parlé convivialité aux habitants. « J’ai déjà trouvé un terrain pour implanter la microcrèche, en concertation avec Rambouillet Territoires », explique-t-il.

Le vaste thème de l’environnement sera abordé le samedi 1er février. Le bilan de toutes ces rencontres sera fait le 29 février prochain.

En attendant, les habitants peuvent envoyer leurs questions à Xavier Caris par mail ([email protected]).

 

Prochaine réunion de Bullion Tout Simplement, samedi 1er février, à 19h, salle Paragot, sur le thème de l’environnement.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

78actu

Voir plus

Vos journaux

Le Courrier De Mantes

mercredi 1 mai 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Le Courrier De Mantes, Une du mercredi 1 mai 2024

Toutes Les Nouvelles
édition Toutes Les Nouvelles, Ed. Rambouillet

mercredi 1 mai 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Toutes Les Nouvelles, Une du mercredi 1 mai 2024

Le Courrier Des Yvelines
édition Courrier Des Yvelines Ed. Poissy Maisons

mercredi 1 mai 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Le Courrier Des Yvelines, Une du mercredi 1 mai 2024