L'ÉQUIPE

Esport - League of Legends : Rekkles de retour chez Fnatic

L'effectif de Fnatic au complet, pour la saison 2023 du LEC. (Fnatic)
L'effectif de Fnatic au complet, pour la saison 2023 du LEC. (Fnatic)

Fnatic a officialisé ce jeudi le retour de Martin « Rekkles » Larsson, parti en 2020 chez le rival G2 Esports avant d'effectuer une pige dans les rangs de la Karmine Corp l'année écoulée, en France. Le vétéran suédois, star de l'esport, retrouve ainsi l'élite continentale de League of Legends.

ma liste
commenter
réagir

Un air de déjà-vu parcourt ce jeudi soir la scène européenne de League of Legends, et enivre les esprits des supporters de Fnatic. Comme il y a sept ans, après un passage manqué chez Alliance, Martin « Rekkles » Larsson est de retour à la maison, dans l'équipe de ses débuts. Celle-ci a officialisé le second « come-back » de l'adc suédois, star de l'esport, par une vidéo postée sur ses réseaux sociaux.

L'ÉQUIPE

Rekkles retrouvera donc l'élite régionale de League of Legends (le LEC, le championnat EMEA), après avoir retravaillé ses gammes cette année dans la ligue française (la LFL), sous les couleurs de la Karmine Corp. S'il y a réalisé une saison moyenne compte tenu des attentes, sans titre de champion de France, le Suédois aura tout de même contribué au troisième sacre consécutif de la KCorp aux European Masters, lors de l'exercice printanier. Il aura également testé sa cote de popularité auprès des supporters de la KC, qui auront accueilli et supporté comme il se doit un joueur reconnu à l'international.

Rekkles avec les ultras de la Karmine Corp, au Carrousel du Louvre. (E. Le Corre/Karmine Corp)
Rekkles avec les ultras de la Karmine Corp, au Carrousel du Louvre. (E. Le Corre/Karmine Corp)
L'ÉQUIPE

Mais même si 2022 lui a permis de se relancer et de gagner un nouveau titre, revoir Rekkles sous les couleurs de Fnatic reste une petite surprise. Son aura de quadruple champion d'Europe et finaliste des Mondiaux 2018 reste quasiment intacte, mais il sera forcément scruté pour son niveau, qui interroge forcément après deux ans en demi-teinte. Statistique enthousiasmante pour Fnatic cependant : le premier retour du Suédois s'était soldé par un segment parfait pour le club, conclut en 18 victoires pour 0 défaite, à l'été 2015.

Ce retour aux affaires entérine la mise à l'écart d'Elias « Upset » Lipp, qui figurait pourtant parmi les valeurs sûres de l'effectif depuis sa prise de fonctions au printemps 2021, pour remplacer... Rekkles. L'Allemand devrait rester sur le banc, au moins lors du début de saison.

Rekkles avec Rhuckz sur la botlane
Rekkles partagera la botlane de Fnatic avec le support portugais Ruben « Rhuckz » Barbosa, en provenance de l'académie du club. Celui-ci remplace Zdravets « Hylissang » Iliev Galabov, vétéran parti chez MAD Lions après cinq ans au sein de l'équipe (dont trois avec Rekkles). Martin « Wunder » Hansen (top), Ivan « Razork » Martin Diaz (jungle) et Marek « Humanoid » Brazda (mid) conservent, eux, leurs postes au sein d'une équipe qui s'est qualifiée pour les Mondiaux cette année, mais aux résultats globalement très loin des attentes qui entouraient leur effectif « 5 étoiles ». Rhuckz et Rekkles pourront-ils ramener Fnatic vers les titres ?
publié le 15 décembre 2022 à 18h16
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte