(Alliance News) - tinyBuild Inc. a annoncé mardi qu'elle allait enregistrer une perte en 2023 et que son chiffre d'affaires allait chuter en raison d'une baisse attendue des contrats.

Les actions de tinyBuild étaient en baisse de 18% à 4,95 pence chacune à Londres mardi matin.

Le développeur et éditeur de jeux vidéo basé à Seattle, Washington, a déclaré avoir subi une perte avant impôts de 64,5 millions de dollars en 2023, contre un bénéfice avant impôts de 15,9 millions de dollars l'année précédente. Cette perte est due à une dépréciation des coûts de développement de logiciels de 36,2 millions d'USD.

Le chiffre d'affaires a chuté de 29% à 44,7 millions de dollars, contre 63,3 millions de dollars l'année précédente, en raison d'une baisse "attendue" des contrats.

tinyBuild a noté que Versus Evil LLC, une entreprise qu'elle a acquise en 2021, a vu ses revenus chuter de plus de 60 % en raison des retards dans les jeux.

En décembre, tinyBuild a accepté de payer un règlement de 3,5 millions de dollars pour mettre fin au litige qui l'opposait à Steve Escalante, Lance James et Stall Proof LLC, les anciens propriétaires de Versus Evil et Red Cerberus LLC.

Les plaignants reprochaient à tinyBuild d'avoir "manqué à trois obligations importantes", notamment de ne pas avoir fourni à Versus Evil des "contributions en capital en temps voulu" au cours des exercices 2022 et 2023.

tinyBuild a également indiqué précédemment que Versus Evil continuait à sous-performer, trois des quatre jeux prévus pour le second semestre 2023 ayant été reportés à 2024.

En ce qui concerne l'avenir, la société a déclaré que son pipeline pour 2024 "reste solide" et reste confiante dans le fait qu'elle fournira ses résultats annuels conformément aux attentes.

Le directeur général Alex Nichiporchik a déclaré : "2023 a été une année difficile pour l'ensemble de l'industrie des jeux vidéo et a démontré une fois de plus l'importance d'un back-catalogue solide et diversifié et d'un investissement dans des franchises durables à long terme. Nous voyons les premiers signes de succès dans notre transition vers le jeu des 1 000 heures et nous continuerons à expérimenter dans le but d'ajouter des flux de revenus supplémentaires à notre activité principale."

Par Sabrina Penty, journaliste à Alliance News

Commentaires et questions à newsroom@alliancenews.com

Copyright 2024 Alliance News Ltd. Tous droits réservés.