11 hommes en procès pour atteintes sexuelles et prostitution ce jeudi : un site de rencontres en cause

11 hommes en procès pour atteintes sexuelles et prostitution ce jeudi : un site de rencontres en cause Âgés de 25 à 60 ans, les prévenus sont accusés d'avoir eu des relations sexuelles, tarifées pour certains, avec une adolescente de 13 ans qu'ils auraient rencontrée via le site controversé coco.gg.

Il y a un an, inquiets de ne plus avoir de nouvelles de leur fille de 13 ans, les parents d'une collégienne s'étaient rendus à la gendarmerie de Bouchain dans le Nord. L'adolescente avait finalement été retrouvée grâce à son téléphone. Elle se trouvait cependant dans un hangar agricole dans le Pas-de-Calais. L'enquête a alors permis de découvrir que la jeune femme entretenait des relations tarifées avec différents hommes majeurs. Elle passait par l'application Snapchat, mais aussi par le site coco.gg.

Également connu sous son ancien nom coco.fr, mais aussi appelé Coco Chat ou Cocoland, ce chat gratuit et sans inscription est régulièrement associée à des affaires judiciaires. C'est d'ailleurs par ce même site de rencontres que les deux mineurs, qui ont été mis en examen dans l'affaire de la mort de Philippe à Grande-Synthe, affirment avoir donné rendez-vous à leur victime. Ils se seraient alors fait passé pour une mineure. Interrogée sur ce site par l'AFP, dont Le Parisien se fait l'écho, la responsable juridique d'ACPE, Sophie Antoine, n'hésite pas à qualifier Coco.gg de "terrain de chasse pour les prédateurs". 

Employés, ouvrier, militaire, boulanger… Au total, 12 hommes, âgés de 25 à 60 ans, seront jugés à Valenciennes le jeudi 25 avril. Cinq d'entre eux seront poursuivis pour "recours à la prostitution d'un mineur", six autres pour "atteintes sexuelles sur mineur". Le douzième individu est uniquement accusé de "sollicitation" et de "détention d'image d'un mineur à caractère pornographique". À noter que les 11 autres prévenus sont également suspectés de ce dernier chef d'accusation.