Passer au contenu

Le chanteur Renaud va recevoir une médaille pour son engagement contre la corrida

Par

Le chanteur vauclusien Renaud va recevoir ce mercredi une médaille de la ville de Bourges pour l'ensemble de sa carrière et pour son engagement contre la corrida.

Le chanteur Renaud, ici sur scène en 2023. Le chanteur Renaud, ici sur scène en 2023.
Le chanteur Renaud, ici sur scène en 2023. © Maxppp - Alexandre MARCHI

Le chanteur vauclusien Renaud va recevoir ce mercredi après-midi la médaille de la ville de Bourges (Cher). Le maire, Yann Galut, va profiter du festival du Printemps de Bourges pour remettre à l'artiste la médaille de la Ville "pour sa brillante carrière et son engagement dans la lutte contre la cruauté des corridas".

"Symboliquement, c'est très fort ! Merci et bravo", salue sur les réseaux sociaux la Fédération des Luttes pour l'Abolition des Corridas (FLAC), dont Renaud fait partie du comité d'honneur. La cérémonie est prévue à 16h, en présence du chanteur, de sa compagne, et d'une délégation de la FLAC.

Renaud est engagé depuis longtemps contre la corrida. Il avait chanté son opposition à la tauromachie dans la chanson "Olé", parue au début des années 1990.

Olé

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined