A Broons, la deuxième bijouterie de Jean-Daniel Augustee est ouverte

Depuis quelques semaines, le bijoutier-joaillier Jean-Daniel Augustee s'est installé dans le local commercial d'Intermarché de Broons (Côtes-d'Armor) sous l'enseigne " Mon Bijou ".

Jean-Daniel Agustee devant la boutique installée dans la zone du Chalet:
Jean-Daniel Agustee devant la boutique installée dans la zone du Chalet:  » Je retravaille régulièrement mes collections en fonction des saisons ». ©Le Petit Bleu
Voir mon actu

Originaire de l’Ile Maurice, à 58 ans, Jean-Daniel Augustee a choisi Broons (Côtes-d’Amor) pour installer son second magasin, le premier étant situé à Taden, près de Dinan.

« Je suis parti d’un constat simple. Il n’y avait plus de bijouterie depuis plusieurs années, mon prédécesseur étant parti à la retraite et l’activité n’a pas été renouvelée. La bijouterie étant un service de proximité, je me suis dit qu’il serait peut-être bon de proposer mes services dans la commune, non seulement en vente de bijoux, de montres et le perçage d’oreilles, mais aussi de proposer un atelier de réparation, transformation ou restauration de bijoux anciens. » 

Uniquement des bijoux français

Jean-Daniel Augustee n’est pas novice en bijouterie. S’il a passé son enfance à l’Ile Maurice, il a fait ses études en France.

J’ai obtenu une maîtrise informatique appliquée à la gestion d’entreprise, puis j’ai travaillé avec les plus grands noms de la bijouterie française. C’est à ce moment-là que j’ai été initié et que je me suis formé à ce métier. Cela fait 34 ans.

Jean-Daniel Augustee

En 2004, il repart à l’Ile Maurice où il créé une chaîne de magasins.  « Avec le Covid, l’activité a beaucoup souffert. J’ai donc décidé de revenir en France pour travailler à Paris, Lille, puis à Rennes. C’est ainsi que j’ai eu l’opportunité de m’installer près de Dinan. » 

À lire aussi

Dans son magasin, Jean-Daniel propose uniquement des bijoux de fabrication française.

 « Mes anciennes expériences m’ont permis de rencontrer de nombreux fournisseurs et c’est important pour moi de mettre en avant le savoir-faire français. Je crois à la culture du travail bien fait et le service clients est primordial. »

Renseignements : Mon Bijou dans la zone du Chalet (Intermarché) au 02 96 41 57 63

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Le Petit Bleu

Voir plus
Le Journal jeudi 2 mai 2024 Lire le journal
Le Petit Bleu, Une du jeudi 2 mai 2024