Accueil Infos locales Sedan

La folie des ventes de colis mystères arrive à Sedan

Après Sault-lès-Rethel et Charleville-Mézières, une nouvelle vente à l’aveugle de colis perdus sera organisée ce dimanche 21 avril à l’hôtel Kyriad de Sedan.
Temps de lecture: 2 min

Avis aux amateurs de surprises. Une vente de colis perdus sera organisée ce dimanche 21 avril 2024 à l’hôtel Kyriad de Sedan. Le concept : des colis à acheter au poids sans savoir ce qu’il y a à l’intérieur. « On a l’opportunité de racheter des stocks de produits depuis la loi antigaspillage (loi du 1er janvier 2022 qui interdit la destruction d’article neuf NDLR) », confie Alexia Lods, l’organisatrice de la vente mystère. Il s’agit de colis perdus, non réclamés ou encore renvoyés pour adresse de destinataire erronée.

Un filon qui se développe fortement et qui fait beaucoup d’émules. « C’est le principe de la pochette-surprise, mais les gens ont quand même la possibilité de manipuler les colis avant d’acheter et il y a aussi une balance pour tester le poids », précise l’organisatrice. Les colis seront vendus au prix de 3€ les 100 grammes et 30€ le kilogramme.

Plusieurs centaines de kilos de colis

Des prix qui risquent d’attirer de nombreux curieux, mais pour autant Alexia Lods ne redoute pas la rupture de stock. « Il y aura quand même plusieurs centaines de kilos, tout cela sur le créneau de 10 heures à 18 heures », sourit-elle. Il ne manquerait plus que la neige s’invite à cette journée pour raviver les sensations d’un matin de Noël. Des ventes similaires de colis perdus avaient rencontré un vif succès le mois dernier à Charleville-Mézières et en février à Sault-lès-Rethel.

Vente de colis perdus ce dimanche 21 avril de 10 à 18 heures à l’hôtel Kyriad, situé au 1, allée du Château-Titeux à Sedan. Page Facebook : Vente colis perdus Al.
Lire aussi

À lire aussi

Voir plus d'articles