"Star Wars - Rogue One": Dark Vador de retour

"Rogue One" signera le retour de Dark Vador

© Disney

Temps de lecture
Par AFP Relax News

Selon le magazine américain Entertainment daily, "Star Wars Rogue One" de Gareth Edwards semble bien confirmer après plusieurs mois de rumeurs la présence du seigneur Sith au casting du spin-off qui sortira en salles en décembre prochain.

Dark Vador ("Darth Vader" en anglais) était apparu quelques secondes à la fin de l'épisode III "La Revanche des Sith", campé par Hayden Christensen, en 2005.

Onze ans plus tard, il fera donc son retour dans "Rogue One: A Star Wars Story", l'un des films les plus attendus de 2016. Il s'agit du tout premier long métrage dérivé de Star Wars, racontant l'histoire d'un commando rebelle dont la mission est de voler les plans de la redoutable Étoile noire. De fait, l'action se situe juste avant "Star Wars, épisode IV: Un nouvel espoir".

Récemment le film avait subi des prises de vue supplémentaires, plusieurs mois après la fin du tournage officiel, pour plaire aux studios Disney, propriétaire de la franchise.

Le casting de "Rogue One : A Star Wars Story" est mené par Felicity Jones (vue dans "The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros"), accompagnée de Forest Whitaker ou encore de Mads Mikkelsen.

Ce film devrait ravir les fans de la saga en attendant la sortie de "Star Wars, épisode VIII", programmée quant à elle pour 2017.

Inscrivez-vous à la newsletter à la Chronique de Hugues Dayez

Chaque mercredi, recevez dans votre boîte mail la chronique du spécialiste Cinéma de la RTBF sur les sorties de la semaine.

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous