Accueil Valenciennes

Emma Sorgato, de Condé-sur-l’Escaut, remporte la saison 11 de « The Voice » Belgique

Après seize semaines de compétition, la jeune Emma Sorgato, dont une partie de la famille réside toujours à Condé-sur-l’Escaut, a remporté la finale de The Voice Belgique, dont la finale était diffusée le 23 avril.
Par Vincent Marche
Temps de lecture: 1 min

Emma Sorgato n’en a pas cru ses yeux. Elle a d’ailleurs écarquillé les yeux au moment de l’annonce de son nom. Ce 23 avril, la jeune femme de 20 ans – dont une partie de sa famille vit toujours à Condé-sur-l’Escaut – a remporté la onzième saison de The Voice Belgique. « J’y crois pas, j’en reviens pas en fait, disait la jeune gagnante au micro après l’annonce de sa victoire. Je ne m’y attendais pas et je suis super contente. Ça me fait chaud au cœur en sachant que mes proches ne peuvent pas voter et donc que ce sont des gens qui ne me connaissent qui ont voté pour moi. » En effet, seuls les résidents belges pouvaient voter. Or, la majorité de sa famille se partage entre la France, le Luxembourg et l’Italie.

Un medley d’Eurythmics

Lors de la finale, quatre candidats s’affrontaient et le vote du public était déterminant. Chacun d’entre eux devait chanter à deux reprises, dont un duo avec une célébrité. La native du Luxembourg a commencé en duo avec Héléna Bailly, membre de la récente promotion de la Star Academy, en 2023. Lors de son deuxième passage, Emma Sorgato a interprété – en solo, cette fois-ci – un medley de deux chansons d’Eurythmics, dont le célèbre Sweet Dreams.

Après les deux premiers tours, les deux candidats préférés du public se livraient un dernier duel, avec une chanson déjà interprétée pendant le concours. Emma Sorgato a de nouveau proposé sa version retravaillée de Money, Money, Money d’Abba, comme lors d’une émission en direct diffusée le 19 mars dernier, sa « prestation préférée de l’aventure », a-t-elle indiqué au cours de l’émission diffusée le 23 avril.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles