Newsletter Shopping et bons plans
S'abonner

AccueilPeopleSport

Photos : Tony Yoka : Victorieux, le boxeur fait encore face aux critiques !

Pour son 3e combat professionnel, Tony Yoka n'a pas traîné sur le ring face à son adversaire belge Ali Baghouz !

Modifié le par Issam Charhi
Diaporama

C’est un Tony Yoka expéditif qui a corrigé le Belge Ali Baghouz hier, samedi 16 décembre, à Boulogne-Billancourt. En deux petits ronds, le Français a balayé son adversaire, mis au sol à quatre reprises. L’arbitre n’a pas tardé à mettre fin à cette opposition fortement inégale dès la seconde reprise. Une victoire claire et nette pour son troisième match professionnel.

Victoires au rabais?

Mais une fois de plus, Tony Yoka doit faire face aux critiques. En cause notamment, la faible opposition d’un adversaire, videur à ses heures perdues, pas vraiment au niveau. Le Français avait déjà été confronté à des remarques du même style pour ses deux premiers combats où il s’était frotté à des adversaires loin de faire partie du gratin des boxeurs professionnels. Pour autant, le boxeur tricolore de 25 ans s’est réjoui samedi soir de cette victoire éclatante après son 2e affrontement professionnel qui avait été poussif: « Je suis resté sur ma faim sur mon dernier combat, je n’étais pas satisfait. Quand je suis rentré sur le ring, je n’avais qu’une idée en tête, convaincre et me convaincre. Je voulais gagner avec la manière avant la limite, faire taire tous les détracteurs qui disent que Tony Yoka il ne frappe pas fort. » a déclaré le champion olympique. Et d’enchaîner en affichant toute la confiance qui l’habite : « Le talent, je l’ai. La technique, je l’ai. Je fais deux mètres, presque 110 kilos. J’ai un physique exceptionnel« , s’enthousiasme-t-il.

Conquête en cours

Le boxeur, dont la compagne a récemment accouché d’un petit Ali, compte bien poursuivre sur cette voie pour l’année prochaine. « En 2018, on va accélérer les choses. J’ai fait trois combats en 2017, en 2018 il y en aura cinq, voire six, dont deux ou trois combats aux Etats-Unis. On va passer à l’étape au-dessus. Bien sûr que je vais prendre des risques » annonce-t-il comme pour tordre le cou aux critiques. Et de conclure plus déterminé que jamais : « Je me suis donné quatre ans pour être champion du monde. Si je peux le faire en trois ans ou deux ans et demi, je le ferai. » Qu’on se le dise, la conquête de Tony Yoka se poursuit !

Pour découvrir toutes les photos, c’est au-dessus que ça se passe !

 

T.L

Écrit par Issam Charhi
Partage cet article partout

Dernières news sur Tony Yoka