Un couple d'Anglais découvre une relique archéologique dans leur salle de bain

La ville de Lincoln, située en Angleterre, est chargée d’histoire. C’est là où les Romains ont vécu et où des batailles médiévales ont eu lieu. Aujourd’hui, les projecteurs sont rivés sur elle puisqu’un couple y a découvert une sculpture d’Imp de Lincoln, une figure mythologique.

Tracy et Rory Vorster, un couple anglais vivant dans le quartier historique de Vicar’s Court, ont découvert, par hasard, en nettoyant leur salle de bain un panneau de bois dissimulant cette sculpture. Derrière cette brique de bois, se cachait donc une lourde dalle de pierre ornée d’une sculpture détaillée et mystérieuse. Il s’agit de l'effigie d’Imp de Lincoln, une figure emblématique de la ville. En effet, d’après les récits folkloriques, cet Imp toujours accompagné d’un autre de la même sorte, auraient été créés par Satan lui-même. Leur mission était de provoquer désordre et chaos au sein de la cathédrale de Lincoln. Les deux Imps auraient semé la destruction, endommageant des vitraux et troublant les membres du clergé, jusqu'à ce qu'un ange, émergeant d'un livre d'hymnes, intervienne. Armé de pouvoir divin, l'ange aurait pétrifié l'un des Imps, le transformant en pierre comme un avertissement perpétuel contre de telles méfaits. Le second a été épargné et selon la légende, il continue de hanter les lieux.

En dehors des mythes maléfiques, ce vestige serait, d’après les experts de la Lincoln Civic Trust, issu d’un ancien système de drainage du XIVe siècle. En effet, “cette sculpture aurait été utilisée (...)

(...) Cliquez ici pour voir la suite

Qui sont les pirates les plus célèbres de l'Histoire ?
Voici les accidents d'avion les plus meurtriers de l'Histoire
Quelle est la cause de la fin du Moyen Âge ?
Quelles sont les différences entre homme de Néandertal et Homo Sapiens ?
Quels étaient les systèmes d'écriture de l'Égypte antique ?