Chargement...

Le Royaume-Uni va déclarer la création de deepfakes sexuellement explicites un acte criminel

TL; DR

  • Le gouvernement britannique a décidé d’adopter une nouvelle loi pour contrer la tendance des deepfakes sexuellement explicites.
  • La loi interdira la création de deepfakes sexuellement explicites, même sans intention de les distribuer.
  • La loi est spécifiquement conçue pour couvrir les adultes, car les enfants victimes sont déjà couverts par la loi pour de telles situations.

Le gouvernement britannique a déclaré que la création d’images sexuellement explicites et fausses sans consentement constituerait une infraction pénale. Le gouvernement adoptera une législation distincte qui déclarera cet acte criminel au Pays de Galles et en Angleterre.  

Un deepfake peut être une image ou une vidéo réalisée avec l’IA en fusionnant le visage d’une personne avec celui d’une autre pour créer une image trompeuse, et la plupart d’entre elles sont de nature sexuelle. À mesure que l’IA progresse, il sera bientôt possible de créer une vidéo d’une personne générée par l’IA en fournissant simplement une image d’une personne et en donnant quelques invites textuelles au système.  

Un récent projet de recherche de Microsoft a révélé le même modèle sur lequel Microsoft travaille. Il n’est pas difficile de comprendre de quoi ces systèmes sont capables et comment ils peuvent faciliter la vie des créateurs de deepfakes.

La création de deepfakes explicites sera punie

Source : Statista .

Le ministère de la Justice a déclaré que la loi s'appliquerait indépendamment du fait que l'image était destinée ou non à être partagée par le créateur. Dans le cas du partage, la violation de la loi entraînera des conséquences plus graves, pouvant entraîner une peine de prison.

Les femmes sont souvent les plus vulnérables, car elles sont principalement ciblées en utilisant leur visage pour créer du contenu pornographique. Des personnalités publiques, principalement des célébrités, sont également victimes de ce délit, car le deepfake est devenu presque une tendance dominante avec les progrès de la technologie ces derniers temps.

Selon Yvette Cooper, secrétaire fantôme de l'Intérieur, la création de tels documents constitue une violation flagrante de la vie privée d'une personne et le gouvernement ne devrait pas être toléré par le gouvernement. Dit-elle,

« La technologie est de plus en plus manipulée pour fabriquer des contenus misogynes et encourage les auteurs de violences à l'égard des femmes et des filles », a-t-elle ajouté. « Il est essentiel que la police et les procureurs soient dotés de la formation et des outils nécessaires pour appliquer rigoureusement ces lois afin d'arrêter. les auteurs de ces actes d’agir en toute impunité.

Source : BBC .

Limites de la loi et obstacles à son application

Selon des experts familiers avec le sujet, les coupables sont difficiles à trouver en raison de la nature de la technologie, et les coupables peuvent être impunis avec leur crime malgré la législation, car il s'agit d'un problème mondial et ne se limite pas à une région. 

Source : Iproov .

Une loi a été adoptée l’année dernière qui rend illégal le partage de deepfakes, mais la nouvelle loi le rendra illégal dès le début du processus car elle interdira la création de tout deepfake sexuellement explicite sans autorisation, selon le ministère. Car les deepfakes peuvent être utilisés pour affliger, humilier ou alarmer la victime.

Certains experts sont sceptiques quant au fait que la loi ne criminalisera que si une personne peut prouver qu'une autre personne a créé la fausse image, car la charge de la preuve incombe à celui qui l'allègue, et dans ce scénario, fournir la preuve ne sera pas facile. Mais c’est aussi un fait que personne ne peut être accusé sans preuve.

La nouvelle loi sera applicable aux images de personnes de plus de 18 ans car les mineurs sont déjà couverts par la loi. Malgré l’efficacité de la loi et de son application, elle donne au moins le message que non seulement la distribution mais aussi la création de ce type de matériel est également immorale et misogyne.  

L'histoire originale peut être vue ici .

Avis de non-responsabilité :  les informations fournies ne constituent pas des conseils commerciaux. Cryptopolitan.com décline toute responsabilité pour les investissements effectués sur la base des informations fournies sur cette page. Nous recommandons vivement de faire tron dent et/ou de consulter un professionnel qualifié avant de prendre toute décision d'investissement.

Lien de partage:

Aamir Cheikh

Amir est un professionnel des médias, du marketing et du contenu travaillant dans l'industrie numérique. Un vétéran de la production de contenu, Amir est maintenant un partisan enthousiaste de la crypto-monnaie, un analyste et un écrivain.

Les plus lus

Chargement des articles les plus lus...

Restez au courant de l'actualité crypto, recevez des mises à jour quotidiennes dans votre boîte de réception

Nouvelles connexes

Startups chinoises d’IA
cryptopolite
Abonnez-vous à CryptoPolitan