La liste des engagés pour les 6 heures de Spa dévoilée

Le FIA WEC a dévoilé la liste des engagés des 6 Heures de Spa, troisième manche de la saison 2024. Comme attendu, les Peugeot 9X8 s'avancent avec deux équipages composés de deux pilotes.

Publié le 24/04/2024 à 11:59

Yannis Duval

0 Voir les commentaire(s)

La liste des engagés pour les 6 heures de Spa dévoilée

Le WEC se rendra à Spa du 9 au 11 mai prochain. ©DPPI

Après une deuxième manche haute en couleur sur le circuit historique d’Imola, qui a vu Toyota triompher en Hypercar, le Championnat du monde d’Endurance se rend, du 9 au 11 mai prochain sur le non moins mythique tracé de Spa-Francorchamps. Les organisateurs du FIA WEC ont dévoilé la liste des équipages engagés pour cette course de 6 heures.

Peugeot diminué

On note, évidemment, l’absence de Stoffel Vandoorne à bord de la Peugeot n°94 et de Jean-Éric Vergne, pilote de la n°93. Tous les deux ont un engagement en Formule E (qui se rend à Berlin lors des 6 Heures de Spa), ce qui explique leur absence. Le Lion français a fait le choix de ne pas remplacer ses deux titulaires.

Deux autres pilotes iront courir en Formule E ce week-end et laisseront ainsi leur baquet en Hypercar. Norman Nato (Porsche n°12), tout comme les pilotes Peugeot, ne sera pas remplacé. Hertz Team Jota s’avance donc avec Will Stevens et Callum Ilott dans la n°12. Du côté de la Lamborghini n°63 d’Iron Lynx, Edoardo Mortara est remplacé par Andrea Caldarelli, qui effectuera ses débuts en WEC.

En LMGTE3, Doriane Pin sera bel et bien absente à Spa. La Française privilégie son programme en monoplace (FRECA et F1 Academy). Elle est remplacée par Rahel Frey à bord de la Lamborghini n°85.

Engagés Spa.

©FIA WEC

À LIRE AUSSI >Nico Müller résume sa première course avec la nouvelle Peugeot 9X8 : « Le rythme était plutôt bon »

0 Voir les commentaire(s)

Poursuivre votre lecture sur ces sujets :

À lire aussi

Commentaires

*L'espace réservé aux utilisateurs connectés. Veuillez vous connecter pour pouvoir répondre ou publier un commentaire !

0 Commentaire(s)

Écrire un commentaire