Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | Arsenal-Chelsea | Gabriel : "Sans Saliba, c'était difficile"

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 23/04/2024 à 10:01 GMT+2

Interrogé par nos confrères de TNT Sports, Gabriel Magalhães est revenu sur les secrets de la défense d'Arsenal avant le choc face à Chelsea (21h), ce mardi soir, et qui s'annonce décisif dans la quête du titre des Gunners. L'international brésilien a notamment salué les qualités de son compère français William Saliba, indispensable dans le onze de Mikel Arteta.

Pourquoi, cette fois, Arsenal devrait lutter jusqu'au bout pour le titre

Arsenal veut y croire. Ou du moins en rêver encore un peu. Leader de Premier League à égalité de points avec Liverpool (74 pts), mais avec surtout un match en plus que Manchester City (73 pts), la bande à Mikel Arteta doit battre Chelsea ce mardi soir (21h) pour continuer sa course vers le titre. Pour ça, le technicien des Gunners peut toujours compter sur une défense de fer, la meilleure de Premier League (26 buts encaissés) depuis le début de saison. Interrogé par TNT Sports, Gabriel Magalhães a accepté d'en livrer les secrets.
"La saison dernière, nous étions déjà bons dans ce secteur, a assuré le défenseur brésilien. William (Saliba) s'est blessé, mais nous avons été bons et nous avons beaucoup parlé entre nous. Cette année, nous sommes toujours bons, même si nous changeons d'arrière gauche (ou d'autres postes). Je pense aussi qu’il y a eu beaucoup de travail, tout ce sur quoi nous travaillons est pour bien défendre. Comme nous jouons beaucoup ensemble, on se comprend mieux et ça nous fait du bien."
Nous avons tous confiance les uns en les autres
Avec ses compères, Gabriel assure "regarder les matches" et les "aspects sur lesquels progresser". "Cela nous aide", a-t-il ajouté. Avaant de revenir sur son entente avec William Saliba. "La saison dernière, c'était notre première ensemble, se souvient-il. Cela se passait déjà très bien sur le terrain. Cette année, j'étais sûr que si nous étions ensemble, cela se passerait encore mieux, car nous travaillons beaucoup, nous parlons beaucoup, donc cela nous aide. Je pense que cette année, nous avons aussi beaucoup plus de confiance. Nous avons tous confiance les uns en les autres, peu importe qui joue."
picture

William Saliba

Crédit: AFP

Dans la course au titre la saison dernière, Arsenal avait fini par s'écrouler, notamment après la blessure de Saliba. "C'était difficile pour nous parce que nous jouions tous les matches ensemble, et bien sûr, les choses changent lorsque d'autres joueurs entrent", a reconnu Gabriel, qui veut maintenant se battre "pour les cinq dernières journées", promettant que des "grandes choses arriveront" si son équipe est au rendez-vous. La lutte avec Manchester City ? "C’est difficile, car c’est une équipe qui joue ensemble depuis longtemps, a-t-il avoué en conclusion. Ils ont des joueurs de très haut niveau, et c’est une équipe qui est toujours au top et joue des finales. Nous faisons notre travail, nous savons que c’est difficile mais nous sommes heureux d'être en tête et pouvoir nous battre avec une telle équipe." Avec l'espoir, cette fois, de la mettre au tapis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité