Affaire Khashoggi : le Saoudien arrêté à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle est un homonyme

Un homme suspecté d'avoir fait partie du commando ayant assassiné Jamal Khashoggi a été arrêté à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, le 7 décembre. Il s'avère être un homonyme.

26 ressortissants algériens sont toujours bloqués dans un terminal de l'aéroport.
L’arrestation liée au meurtre de Jamal Khashoggi était inexacte : la personne arrêtée était un homonyme. (©MD / Actu Seine-Saint-Denis)
Voir mon actu

Un même nom pour deux identités. Le mardi 7 décembre 2021, les forces de l’ordre ont annoncé avoir mis en détention Khaled Aedh Al-Otaibi, avant son embarquement à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle (Seine-Saint-Denis).

Cet homme est suspecté d’avoir fait partie de l’équipe ayant assassiné le journaliste saoudien Jamal Khashoggi, en octobre 2018. Pourtant, il s’agirait d’un homonyme. C’est le Parquet général de Paris qui en donne la confirmation, au lendemain de son arrestation.

À lire aussi

Un homme recherché par Interpol

La confusion est née lors du contrôle du passeport de l’homme arrêté, du nom de Khalib Al-Otaibi. Son identité est ressortie sur la notice rouge d’Interpol (la liste contentant les personnes recherchées par l’organisation), comme étant mêlé à l’assassinat de Jamal Khashoggi.

Dans la soirée du 7 décembre, l’ambassade d’Arabie saoudite en France s’est fendue d’un communiqué, indiquant les informations diffusées dans les médias étaient « inexactes ».

Khalib Al-Otaib a été liberé vers 13H30.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Seine-Saint-Denis

Voir plus