L'ÉQUIPE

L'AS Rome accrochée d'entrée par la Salernitana en Serie A

Houssem Aouar a joué son premier match de Serie A avec l'AS Rome. (italyphotopress/Ipp)
Houssem Aouar a joué son premier match de Serie A avec l'AS Rome. (italyphotopress/Ipp)

Privée de Dybala, l'AS Rome a fait match nul ce dimanche sur sa pelouse face à la Salernitana (2-2) pour sa reprise en Serie A. Belotti et Candreva ont chacun marqué un doublé.

ma liste
commenter
réagir

Sixième du dernier exercice, l'AS Rome a lancé sa saison 2023-2024 en Serie A par un match nul ce dimanche au Stadio Olimpico face à la Salernitana (2-2) lors duquel Andrea Belotti et Antonio Candreva ont chacun scoré à deux reprises.

L'ÉQUIPE

Privé de Dybala et Pellegrini, suspendus pour accumulation de carton jaune en fin de saison dernière, le club de la Louve jouait également sans José Mourinho sur le banc, l'entraîneur portugais étant suspendu pour avoir critiqué un arbitre la saison dernière.

L'ÉQUIPE

L'AS Rome a parfaitement commencé son match en mettant de l'intensité. Andrea Belotti a ouvert son compteur, lui qui n'avait plus marqué depuis le 1er mai 2022 en Championnat, en ne laissant aucune chance à Ochoa de près (17e). L'ancien du Torino s'était vu refuser un premier but pour hors-jeu, inscrit sur un centre lointain de Cristante (7e).

34
Andrea Belotti a mis fin à une série de 34 matches sans inscrire de but en Championnat.

La Salernitana est toutefois parvenue à renverser les Romains grâce à un superbe doublé d'Antonio Candreva. Il a d'abord remis son équipe à égalité d'une lourde frappe dans la surface après avoir facilement éliminé Smalling (36e) puis l'a mise devant au score avec un sublime enchaînement contrôle aérien du droit, frappe enroulée du gauche (49e).

Andrea Belotti a finalement remis les deux équipes à égalité d'une jolie tête, sur un corner de Leandro Paredes. L'ancien Parisien est rentré en jeu après l'heure de jeu, tout comme Renato Sanches alors qu'Houssem Aouar a joué tout le match. Du côté de la formation dirigée par Paulo Sousa, Benoît Costil est resté sur le banc.

publié le 20 août 2023 à 20h49 mis à jour le 20 août 2023 à 21h19
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte