Pour son nouvel album, Taylor Swift installe une bibliothèque à Los Angeles (et y cache des indices)

MUSIQUE - Une vieille horloge, une cage à oiseau, un globe terrestre, une machine à écrire… Mais que mijote Taylor Swift ? La chanteuse américaine a laissé de nombreux indices à ses fans sur ses étagères. Pour promouvoir son nouvel album, The Tortured Poets Department, qui sort vendredi 19 avril, elle a fait installer une bibliothèque grandeur nature en plein Los Angeles.

Taylor Swift conquise par la reprise de Ryan Gosling de « All Too Well » lors du « Saturday Night Live »

L’installation temporaire, organisée dans le cadre d’une opération de communication de Spotify, a pris forme au milieu du célèbre centre commercial The Grove. Du mardi 16 au jeudi 18 avril, les fans peuvent venir visiter gratuitement cette mini-librairie et en apprendre plus sur l’album à venir. Mais à condition de s’armer de patience : avant même l’ouverture, une queue de plusieurs heures s’était formée, comme on le voit dans la vidéo ci-dessus.

Des indices sur The Tortured Poets Department

Dans sa bibliothèque, un livre révèle notamment certaines paroles des nouvelles chansons de Taylor Swift. Les Swifties ne peuvent le feuilleter qu’avec les yeux, il est protégé par une vitrine, mais les pages sont tournées régulièrement pour dévoiler d’autres phrases dont on ignore encore la mélodie.

Sur les rayons des grandes étagères, des dizaines de livres indiquent sur leur tranche le titre des morceaux de The Tortured Poets Department, ainsi que le logo de l’album, « TTPD ». Les globes terrestres sont tous épinglés d’un pin à l’endroit de Miami, une chanson portant le nom de la ville de Floride.

Certains indices semblent être des références à des chansons déjà bien connues des fans. Les fleurs séchées sont, par exemple, des roses de type Cornélia et des brins de lavande, un possible clin d’œil aux morceaux Cornelia Street et Lavender Haze.

Taylor Swift, reine de la promo

Mais Taylor Swift ne s’est pas limitée à la librairie de Los Angeles. Depuis des jours, elle multiplie les opérations de promotion de son nouvel album. Aux quatre coins du monde, des murs de bâtiments sont peints aux couleurs de The Tortured Poets Department, comme à Varsovie en Pologne ou encore à Chicago aux États-Unis, où la fresque représente un QR code à scanner.

En plus de Spotify, la super star a également collaboré avec Apple Music, pour cacher des mots dans les paroles affichées sur l’application, ainsi qu’avec Amazon, qui diffuse un message de la chanteuse lorsque quelqu’un demande à l’assistant vocal Alexa « Quand sort le prochain album de Taylor Swift ».

De quoi faire patienter les fans encore quelques jours, avant de pouvoir écouter l’album tant promu.

À voir également sur Le HuffPost :

Jul annonce deux concerts en 2025, au Stade de France et au Vélodrome de Marseille

À Coachella, Shakira fait une apparition surprise et annonce une tournée mondiale