Publicité

L'euro flirte avec 1,07 dollar après les PMI américains


(AOF) - Après être passée brièvement au-dessus de 1,07 dollar, la devise européenne gagne désormais 0,38% à 1,0693 dollar. Elle a été soutenue par l'annonce d'un indice des directeurs d'achat Composite inférieur aux attentes en avril aux Etats-Unis. Ce même indicateur pour la zone euro avait réservé la surprise inverse ce matin. Aux Etats-Unis, l’indice des directeurs d’achat (PMI) Composite, qui prend en compte les secteurs manufacturier et des services, est ressorti à 50,9 contre 52,1 en mars.

Il signale un ralentissement de la croissance du secteur privé alors que celle-ci a accéléré en zone euro. L'indice PMI Composite de zone euro est, lui, ressorti à 51,4 en avril après 50,3 en mars contre un consensus de 50,8.

"Si l'on prend en considération l'ensemble des données disponibles, y compris les indices PMI HCOB, nous anticipons une croissance du PIB de 0,3% au deuxième trimestre, soit un rythme identique à celui du premier trimestre", a indiqué Cyrus de la Rubia, chef économiste à Hamburg Commercial Bank.


2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

L'euro flirte avec 1,07 dollar après les PMI américains

Abonnez-vous
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi