Ecobank Mali offre un minibus à l'école des enfants déficients auditifs "Jigiya Kalanso" 

Partager :

Date : 14 avril 2024 à  20:20


C'est dans le cadre de la journée Ecobank, qu'un minibus a été offert à Jigiya Kalanso, une école pour enfants déficients auditifs, le vendredi 12 avril 2024. Ce minibus fait partie d'un ensemble de dons offert par ECOBANK Mali à cet établissement. La remise officielle a été faite en présence de certains directeurs départements d'Ecobank Mali et des représentants des autorités éducatives du Mali. 
En effet, pour le 10e anniversaire de l’initiative "Journée Ecobank", le groupe Ecobank a décidé de se focaliser sur l'éducation et les compétences numériques, en veillant à ce que les enfants et les jeunes d'aujourd'hui soient équipés pour recevoir les compétences numériques dont ils auront besoin pour les emplois de demain. 


Ainsi, le mercredi 27 décembre 2023, s’est déroulée la cérémonie de remise de dons d'Ecobank Mali à l’école Jigiya Kalanso, sise au quartier Sogoniko extension.
Ces dons se composaient de la rénovation d’une salle dédiée pour l’informatique ; de mobiliers (tables et chaises) pour la salle informatique ; des ordinateurs pour l’apprentissage à l’informatique ; une connexion internet avec un abonnement annuel ; des téléviseurs écrans plasma qui permettent aux enfants de suivre les cours en langue des signes ; sans oublier la promesse de mise à disposition d’un minibus de transport, avec un approvisionnement mensuel en carburant offert durant une année. 
C'est pourquoi la Direction d’Ecobank Mali est revenue pour tenir sa promesse, celle de doter l'école d'un minibus.
Dans son allocution, M.Souleymane SANGARE, Directeur de l'Audit et de l'Inspection à Ecobank Mali, est revenu sur l'action menée par Ecobank Mali. 
" Nous sommes très heureux d'être là. Il s'agit d'une cérémonie qui a commencé depuis le 27 décembre 2023 où nous étions passés pour équiper la salle informatique. On avait promis de passer plus tard pour le minibus qui est là. Nous sommes très heureux de voir la joie sur le visage des enfants et du corps professoral, et nous ne pouvons qu'être fiers d'avoir rendu service à l'école Jigiya Kalanso, qui accueille des enfants déficients auditifs. On est heureux d'avoir servi à l'éducation, et à l'épanouissement de nos enfants. Nous sommes admiratifs à l'égard des enseignants ainsi que de l'administration de l'école qui ne ménagent aucun effort pour l'éducation de tous ces enfants".  
Aussi, Mme Niaré Diaminatou Soumaré, Directrice Adjointe du CAP de Sogoniko a affirmé sa joie quant à l'acquisition de ce minibus. " Nous sommes très heureux d'avoir reçu ce joyaux aujourd'hui qui contribuera au bien-être de nos enfants. Nous remercions Ecobank Mali pour ce geste" dixit-elle. 
Quant à M. Bacary TRAORÉ, Directeur de l'école Jigiya Kalanso, il a précisé l’utilité et le besoin du minibus offert. 
" S'il y avait un autre mot, au-delà de merci, c'est ce que j'allais employer. Merci, infiniment, à Ecobank Mali, car il y avait vraiment le besoin. À chaque sortie, on était obligé de louer des sotrama et souvent même, on annulait des sorties pour faute de moyen de transport à l'interne. Cette année nous avons fait deux sorties dont une au niveau du Stade 26 mars, et au CICB et c'est par le biais des sotrama. Maintenant, qu'on a un minibus qui nous a été offert par ECOBANK Mali, les sorties seront désormais faciles pour nous. Il faut souligner que les enfants auditifs s'intéressent plus à tous ceux qu'ils voient et touchent, d'où l'importance des sorties pédagogiques. Ce matin, les enfants sont heureux, car ils se sont sentis aimés et ont vu des gens qui se sont intéressés à eux. Merci, à Ecobank Mali pour ces multiples dons en faveur des enfants déficients auditifs", a-t-il conclu.


Avec comme slogan triennal "Transformer l'Afrique par l'éducation", le Groupe Ecobank à travers sa branche au Mali contribue significativement à une éducation de qualité. Notons que la valeur totale des dons fait à l'école Jigiya Kalanso a été estimée à 24 859 800 FCFA.
AFANOU KADIA DOUMBIA/Malijet.com   

Source : Malijet

Partager sur

Faire un commentaire

Les commentaires ( 0 )


EXCEL

SAGE100