Des arbres représentant les naissances dans la commune volés à Sainte-Bazeille

Plusieurs arbres ont été dérobés à Sainte-Bazeille ces dernières semaines. Ils représentent les différentes naissances dans la commune. Les habitants sont scandalisés.

Chaque arbre représente la naissance d'un petit bazeillais, un symbole important pour les familles.
Chaque arbre représente la naissance d'un petit bazeillais, un symbole important pour les familles. ©Le Républicain 47 – Jérôme Gajac
Voir mon actu

Après les dégradations bien visibles sur le mobilier urbain, des façades de bâtiments ou des véhicules il y a quelques semaines, la commune de Sainte-Bazeille (Lot-et-Garonne) a été frappée par des vols peu communs ces derniers jours.

Des arbres de naissances, que chaque famille se voit offrir par la commune pour être plantés en bordure de Garonne, au bout de la rue du port, ont été dérobés par des voleurs.

Depuis fin mars, trois arbres dérobés

Fin mars, deux arbres, plantés par les familles de la petite Marianne et de la petite Elsa, ont été arrachés.

La municipalité, se rendant compte de ce larcin, a remplacé rapidement les arbrisseaux manquants. Deux semaines plus tard, un autre arbre a été dérobé.

À lire aussi

La mairie demande aux habitants de garder un œil bien ouvert et d’avertir un référent de la participation citoyenne ou la gendarmerie si des personnes se situent sur cette zone avec une pelle à la main ou avec un des arbres.

À lire aussi

Il y a quelques années déjà, des arbres de naissances du parc des naissances rue Victor Hugo avaient été saccagés et cassés par des individus.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Le Républicain Lot-et-Garonne

Voir plus
Le Journal jeudi 2 mai 2024 Lire le journal
Le Républicain Lot-et-Garonne, Une du jeudi 2 mai 2024