Alors que l’idée de tourner la page Vincent Aboubakar est de plus en plus évoquée, Aurélien Chedjou s’y oppose et évoque ses raisons…

Faris Moumbagna est actuellement au centre des discussions dans le monde du football. Auteur d’un retourné acrobatique pour offrir un nul en fin de match à l’OM contre Toulouse, l’attaquant camerounais a signé un nouveau but décisif, trois jours après celui inscrit contre Benfica en Ligue Europa.

Malgré les récents exploits du joueur avec l’Olympique de Marseille, Vincent Aboubakar reste selon Aurélien Chedjou, le pilier de l’attaque des Lions Indomptables. « Même si Aboubakar Vincent est sur la fin, il reste un atout. Au milieu de terrain il y a Zambo Anguissa. Martin Hongla va revenir. Ça va être aussi un challenge pour Jean Onana d’aller s’imposer dans ce milieu de terrain », explique l’ancien Lion Indomptable.

A lire aussi
Oum Gouet: « Il faut gagner pour bien débuter cette campagne de qualification »

Avec l’arrivée du nouvel entraîneur, Marc Brys, la ligne d’attaque est un aspect clé sur lequel il doit se concentrer. En tournée européenne pour rencontrer des joueurs, le technicien belge cherche à sélectionner les meilleurs éléments pour renforcer l’équipe nationale et marquer dès le début de son mandat. Le choix des joueurs s’annonce déterminant. Il n’est pas exclu de voir débarquer de nouveaux visages dans la tanière si les négociations aboutissent. Mais en attaque, le capitaine Vincent Aboubakar reste un leader, selon Aurélien Chedjou.