Entre Lannion et Guingamp, sa mission d’insertion relance une peintre

Article réservé aux abonnés
Morvan Léon

Par Morvan Léon

Accueillie dans un chantier d’insertion de la Maison de l’Argoat, l’artiste peintre Odile Thomas recommence à présenter son travail. Elle expose actuellement à Plounévez-Moëdec, avant Lannion et Belle-Isle-en-Terre.

L’artiste peintre Odile Thomas, de Plounévez-Moëdec, expose à nouveau ses toiles, aidée par Christel Josien, de la Maison de l’Argoat. Depuis septembre, elle participe à un atelier de rénovation de meubles et donne des cours de dessin à ses collègues en insertion.
L’artiste peintre Odile Thomas, de Plounévez-Moëdec, expose à nouveau ses toiles, aidée par Christel Josien, de la Maison de l’Argoat. Depuis septembre, elle participe à un atelier de rénovation de meubles et donne des cours de dessin à ses collègues en insertion. (Le Télégramme/Morvan Léon)

Depuis septembre, la Maison de l’Argoat, association guingampaise spécialisée dans l’insertion professionnelle, accueille pour la première fois une artiste peintre, Odile Thomas. Avant d’intégrer la recyclerie et la boutique de l’association, cette habitante de Plounévez-Moëdec était au RSA. C’est dans ce cadre qu’elle a entendu parler de la Maison de l’Argoat : « On m’a proposé différentes choses et notamment de cette association. Valoriser des objets et les vendre m’intéresse. »

Revenir en arrière

Entre Lannion et Guingamp, sa mission d’insertion relance une peintre

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal