La sœur de Kim Jong-un réagit aux critiques américaines concernant le lancement d'un missile nord-coréen

La sœur du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a répondu aux critiques américaines concernant le récent tir de missile de Pyongyang, accusant les États-Unis d'avoir aggravé la situation dans la péninsule coréenne avec une série d'exercices militaires.

Lundi, le porte-parole du département d'État américain, Matthew Miller, a critiqué le tir de missile balistique par Pyongyang, affirmant qu'il violait plusieurs résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU.

L'édition de mercredi du journal du Parti des travailleurs au pouvoir en Corée du Nord, le Rodong Sinmun, a publié une déclaration de Kim Yo-jong.

Le communiqué indique que les États-Unis, ainsi que le Japon et la Corée du Sud, organisent sans cesse des exercices militaires contre la Corée du Nord presque chaque semaine.

Selon lui, « comme une mèche que l’on allume », cela a entraîné une montée des tensions dans la région.

Dans le communiqué, Kim Yo-jong a déclaré que la Corée du Nord continuerait à renforcer sa «force militaire la plus écrasante et la plus puissante » pour défendre sa souveraineté et la paix régionale.

Le ministère nord-coréen des Affaires étrangères a également publié mercredi un communiqué selon lequel les lancements de missiles constituent un exercice du droit du pays à l'autodéfense.