Le plancher menace de s’effondrer : la ville interdit l’accès à un immeuble de Sète après l’alerte des locataires

  • Les sapeurs pompiers et la police municipale sont intervenus ce vendredi 26 avril devant un immeuble situé au 2 rue Arago, à Sète.
    Les sapeurs pompiers et la police municipale sont intervenus ce vendredi 26 avril devant un immeuble situé au 2 rue Arago, à Sète. MIDI LIBRE - NICOLAS ZARROUK
Publié le

Un arrêté de mise en sécurité a été émis ce vendredi 26 avril face au risque d’effondrement, constaté dans un immeuble de la rue Arago à Sète.

Les sapeurs pompiers et la police municipale sont intervenus ce vendredi 26 avril devant un immeuble situé au 2 rue Arago, à Sète, pour des craintes sur la solidité du bâtiment. Ce sont les locataires qui ont donné l’alerte après avoir constaté la déformation de l’un des murs, entraînant une évacuation des lieux et la mise en place d’un périmètre de sécurité.

Le propriétaire mis en demeure de faire des travaux

Dans l’après-midi, la Ville de Sète a décidé d’émettre un arrêté de mise en sécurité après la constatation d’un péril imminent. La principale inquiétude porterait sur le plancher du premier étage, dont l’état des poutres fait craindre aux experts un effondrement. Conséquence, les locataires ont quitté leurs logements et le propriétaire a été mis en demeure d’effectuer dans les cinq jours des travaux de sécurisation.

"Si le bâtiment n’est pas rapidement étayé, la municipalité se chargera des travaux avant de les facturer au propriétaire", nous a fait savoir le service dédié à la prévention et à la gestion de crise. Une fois sécurisé, l’immeuble devrait faire l’objet d’un second arrêté, imposant des travaux plus importants.

L'immobilier à Sète

239000 €

Vous recherchez un appartement T3 au calme sans vis à vis avec une terrasse[...]

Toutes les annonces immobilières de Sète