(Alliance News) - World Chess PLC a annoncé vendredi que sa perte annuelle s'était creusée en raison de coûts plus élevés, et a également fait état d'une baisse de ses revenus.

Le promoteur d'échecs basé à Londres a déclaré que la perte avant impôts s'est creusée à 4,7 millions d'euros en 2023, contre 2,8 millions d'euros il y a un an. Cela s'explique par des dépenses administratives en hausse de 30 %, à 4,3 millions d'euros, contre 3,3 millions d'euros l'année précédente.

Les recettes ont également diminué, passant de 2,8 millions d'euros l'année précédente à 2,3 millions d'euros, soit une baisse de 18 %.

En ce qui concerne l'avenir, World Chess a déclaré que l'impact de l'inflation et des taux d'intérêt plus élevés, ainsi que les pressions sur les coûts qui en résultent, "ont rendu l'environnement difficile à gérer pour l'entreprise". Ces défis économiques demeurent pour l'entreprise en 2024, a-t-elle déclaré, mais elle a noté qu'elle est "prudemment optimiste" pour atteindre une croissance des revenus au cours de l'année.

Le directeur général Ilya Merenzon a déclaré : "World Chess a mené à bien plusieurs projets majeurs au cours de l'année 2023, qui ont considérablement amélioré notre proposition de marque. Notre premier club d'échecs a ouvert avec succès à Berlin et a accueilli les finales de la série Armageddon. Ce nouveau format d'échecs a capté l'attention des amateurs d'échecs à l'échelle mondiale, le contenu des matchs étant diffusé sur 33 réseaux de diffusion différents.

"À mesure que nous avançons vers 2024, nous restons déterminés à développer l'écosystème du jeu d'échecs mondial. Nous lancerons de nouvelles initiatives associées à l'arène en ligne de la FIDE pour aider à stimuler la croissance, tout en attirant de nouveaux partenaires commerciaux. Nous sommes impatients de vous informer de nos progrès pendant le reste de l'année 2024."

Les actions de World Chess étaient en baisse de 2,8 % à 3,16 pence chacune à Londres vendredi après-midi.

Par Sabrina Penty, journaliste à Alliance News

Commentaires et questions à newsroom@alliancenews.com

Copyright 2024 Alliance News Ltd. Tous droits réservés.